En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×

Crédit d’impôt

En utilisant YoupiJob, bénéficiez de 50% de réduction/crédit d’impôts.

En France, le service à la personne est légal et même accompagné depuis 2005 via le plan de développement des services à la personne (loi n° 2005-841 du 26/07/2005).

De plus, pour faciliter l’accès au service à la personne, bénéficier des 50 % de crédit d’impôt et déclarer vos jobeurs, une solution est possible sur YoupiJob : Le déclaratif en ligne.

Comment ça marche ?

Lors de la sélection de votre jobeur, vous pouvez choisir de le déclarer en cochant la case correspondante sur les pages de sélection.

Il vous suffit de renseigner quelques informations tel que votre adresse postale et nous nous occupons de tout. En choisissant de déclarer votre jobeur vous recevrez une attestation fiscale et la déduction sera transmise sur votre prochaine fiche d’imposition. Votre prestataire de service recevra chez lui une fiche de paie reprenant les heures effectuées pour vous.

Plus d’informations pour payer et déclarer en 1 clic

A quoi correspond le montant avec les charges sociales ?

Ce montant comprend la rémunération nette de votre jobeur, plus les charges sociales (maladie, accidents du travail, chômage, retraite) et les frais administratifs liés au déclaratif (envoi d’une fiche de paie à votre jobeur et télétransmission de votre attestation fiscale aux impôts).

A quoi correspond le montant après déduction fiscale ?

Grâce aux 50 % de crédit d’impôt, la moitié de la somme réglée vous sera reversée lors de votre prochaine déclaration d’impôts. Ce crédit d’impôt est calculé sur la base du montant total avec charges sociales, il correspond à la moitié de cette somme. Ce gain fiscal sera déduit de vos impôts lors de votre prochaine déclaration d’impôts, ou bien vous sera directement reversé si vous ne payez pas d'impôt.

Quels sont les avantages du CESU ?

Déclarer, c’est facile et sécurisant pour votre jobeur et vous

Qu’est-ce qu’une réduction/crédit d’impôts ?

Lorsque vous employez un jobeur à domicile, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôts pouvant atteindre la moitié des sommes versées dans la limite d’un plafond pouvant aller de 12000 à 20000 euros*.

Dans quels cadres y ai-je droit ?

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, il faut que le job soit réalisé :

Les activités éligibles à cet avantage fiscal sont :


* Le plafond général de 12000 euros peut être majoré de 1500 euros par enfant à charge, sans pour autant excéder 15000. Le plafond peut être de 20000 euros si l'un des membres de votre foyer est titulaire de la carte d'invalidité ou perçoit, soit une pension d'invalidité de 3ème catégorie.