En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité

Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

Youpijob un site dédié aux services à domicile vous permet de recruter, payer et déclarer vos prestataires de service en 1 clic

En utilisant Youpijob, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur les activités éligibles aux Service à la personne

En France, le service à la personne est légal et même accompagné depuis 2005 via le plan Borloo, c’est un plan de développement des services à la personne (loi n°2005-841 du 26/07/2005).

Le plan Borloo a permis :

Pour faciliter l’accès au crédit d’impôt, Youpijob vous permet de déclarer vos prestataires directement depuis le site.

Comment ça marche ?

Lors de la sélection de votre prestataire sur Youpijob, nous vous proposons de prendre en charge les démarches administratives liées au déclaratif de votre Jobeur. Pour cela, il vous suffit de nous communiquer quelques informations tel que votre adresse postale et votre date de naissance. Vous recevrez ensuite dans votre compte Youpijob l’attestation fiscale nécessaire pour déduire 50 % des montants payés de vos impôts sur le revenu.

A quoi correspond le montant avec les charges sociales ?

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt de moins 50% sur Youpijob, vous devrez payer au total la rémunération nette de votre Jobeur, plus les charges sociales (accidents du travail, maladie, chômage, retraite).

A quoi correspond le montant après déduction fiscale ?

Grâce aux 50% de crédit d’impôt, la moitié de la somme réglée y compris les frais de service de Youpijob vous sera reversée lors de votre prochaine déclaration d’impôt. Le montant après déduction fiscale est calculé sur la base du montant total avec charges sociales, il correspond à la moitié de cette somme. Ce gain fiscal sera déduit de vos impôts lors de votre prochaine déclaration d’impôts, ou bien vous serez directement reversé si vous ne payez pas d’impôt.

Exemple : Vous avez payé 3 360 euros pour votre ménage sur une année, vous pourrez déduire ou recevoir 1 680 euros.

Dans quel cadre y ai-je droit ?

Vous bénéficiez du crédit d’impôt dans le cadre des activités éligible aux services à la personne telles que :
Pour bénéficier du crédit d’impôt via Youpijob, il faut que le job soit réalisé :

Vous avez des questions relatives au CESU ?

Découvrez notre guide sur le CESU