En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment relooker son salon à petit prix ?

Comment relooker son salon à petit prix ?

Au retour des vacances, on a une folle envie de changer la déco de la maison ! Nos petites astuces économiques pour twister votre salon et changer d’air ;)

Ma maison


On revoit les meubles

Pour relooker votre salon sans dépenser beaucoup, vous devez d’abord désengorger la pièce pour ne garder que les meubles essentiels et laisser de la place pour des pièces maitresse de décoration. Un canapé et une table basse design sont la base.

Aujourd’hui, un élément de décoration qui n’est plus à négliger dans votre relooking du salon est le tapis. Un tapis berbère, des formes géométriques, c’est la grande tendance actuelle.

Pour apporter de la gaieté dans votre salon en gardant un air de vacances, optez pour des suspensions légères en bambous tressés. Elles vous permettent de garder un souvenir des plages au sable fin avec les déjeuners en bord de mer.

 Gardez l’esprit des vacances même au niveau des escaliers à la sortie du salon en y rajoutant de l’adhésif contremarches aux couleurs ou motifs de l’océan.

A l’aide de patères, placez des cabas à l’entrée de votre salon afin de joindre l’utile à l’agréable. En effet, en plus de décorer votre salon, ces sacs vous serviront également de rangement pour vos magazines, journaux et autres objets.

Un autre moyen de relooker son salon en y  apportant un côté champêtre est d’installer des guirlandes. Non seulement ces guirlandes vous rappelleront les soirées d’été mais aussi, pourront être équipées de lumières tamisées pour des soirées relaxantes.

Vous souhaitez apporter une touche d’exotisme dans votre salon ? Optez pour les meubles et miroir en rotin. Très tendance et surtout original, il relèvera le charme de la pièce en s’associant parfaitement aux autres éléments de décoration.

Pour apporter plus de légèreté à votre salon, optez pour des rideaux blancs et fins afin de faire passer le maximum de lumière à l’intérieur. En ouvrant la fenêtre, ils flotteront dans l’air et rappelleront les chaleurs estivales.

On n’oublie pas les petits accessoires

Bien sûr quand on parle de relooking, on n’oublie pas les petits objets de décoration qui feront toute la différence. Il existe de nombreuses boutiques de décoration spécialisées dans le design abordable.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser des fleurs séchées pour décorer votre salon.

Une autre astuce pour redonner un coup de pep’s à votre salon est de changer les luminaires. Très tendances, les ampoules suspendues sont très appréciées dans des salons aux designs contemporains et artistiques.

Au niveau des murs, on pense à mettre des tableaux ou tout simplement à en changer la couleur. Au lieu de repeindre tout le mur, vous avez la possibilité d’opter pour du papier peint.

On fait rentrer la verdure

La décoration passe également par la disposition de plantes d’intérieur dans votre salon. Pour rendre l’ensemble encore plus élégant, on opte pour des pots suspendus, des pots colorés ou encore des cache-pots originaux.

Pour toutes vos idées de transformation, n’hésitez pas à contacter les bricoleurs de Youpijob pour tous vos besoins en main d’œuvre.

Articles similaires

Les nouveaux styles Déco

Si la décoration scandinave reste une tendance forte, de nouveaux styles font leur apparition com...

Comment aménager un espace bureau idéal ?

Vous souhaitez avoir un espace bien à vous pour travailler ou en réaliser un pour vos enfants ? V...

Parquet, mur, évier : 3 réparations express à faire soi-même

Un mur fendillé ou qui présente des trous ? Des rayures sur le parquet ? On vous donne nos trucs ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur