En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité
Comment organiser mon placard idéal ?

Comment organiser mon placard idéal ?

Etagères pleines de vêtements d’été et d’hiver, l’heure est venue de faire le grand rangement dans votre placard ! Toutes les astuces méthodiques pour remettre de l’ordre et vous retrouver dans votre garde robe !

Ma maison


Faites le tri

Avant de démarrer le rangement, videz votre placard et triez toutes vos affaires par ordre d’utilisation. Ainsi, vous trierez d’un côté les vêtements à usage professionnel, ceux pour les soirées, pour le week-end, la nuit, les chaussures, les sacs, etc. Une fois devant les piles, prenez chacune d’elles et mettez d’un côté ce que vous avez l’intention de garder et de l’autre ce que vous comptez donner ou vendre.

Une fois que vous avez décidé ce dont vous allez vous débarrasser, donnez ceux en bon état à des œuvres caritatives ou tout simplement revendez-les à des particuliers. En ce qui concerne les vêtements en mauvais état, jetez-les dans des bennes prévues à cet effet pour de la récupération.

Une astuce pour savoir si vous devez vous débarrasser ou non d’un vêtement est de prendre en compte la fréquence à laquelle vous le portez. Si vous l’avez mis il y a plus d’un an, alors les probabilités que vous le reportiez un jour sont très faibles. Alors, armez-vous de courage et faites de la place dans votre placard.

Optez pour un rangement intelligent

Au moment de ranger votre placard, utilisez des cintres de différentes couleurs afin d’organiser plus facilement le tout. Ainsi, les vêtements professionnels seront par exemple accrochés sur des cintres de couleur rouge, les vêtements de soirée sur des cintres de couleur noire, les vêtements de tous les jours sur des cintres blancs, etc. Pour une bonne visibilité dans votre placard en utilisant cette technique, prévoyez un petit espace entre les différentes catégories de vêtements.

Pour les vêtements qui ne s’accrochent pas sur cintres comme les t-shirts, les jeans ou les pulls, rangez-les par pile en faisant attention d’organiser les piles par longueur des manches pour les hauts. Egalement, évitez de mettre deux piles les unes derrière les autres car vous risquez de faire tomber la pile de devant en voulant accéder à celle située à l’arrière.

Pour éviter d’abîmer votre pile lorsque vous cherchez à retirer un vêtement qui n’est pas sur le dessus, sortez toute la pile, retirez le vêtement puis reposez la pile à sa place. Cela pourrait sembler demander un effort supplémentaire, mais il est tout à fait minime comparé à l’effort d’avoir à tout replier.

Faites appel au pouvoir des boites

Certains accessoires indispensables à une tenue complète comme les ceintures, les foulards, les bijoux, les collants se retrouvent généralement un peu partout dans le placard ou la chambre.

Procurez-vous de jolies boites de rangement afin d’y mettre par catégorie vos différents accessoires. Il existe de jolis modèles de boites de rangement transparentes qui permettent de se retrouver facilement lorsqu’on cherche une catégorie d’accessoire. Un autre moyen tout simple d’organiser son armoire avec les boites de rangement est d’opter pour des boites de différentes couleurs pour chaque catégorie d’accessoires.

Les boites de rangement, c’est également l’occasion d’y poser des sachets de lavande séchée afin de parfumer votre linge.

Pour le grand rangement de votre armoire, faites laver et repasser votre linge par les femmes de ménage compétentes et constamment évaluées de la communauté YoupiJob. Vous pourrez visiter leur profil sur notre site et opter pour celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Articles similaires

Comment lutter contre l’humidité en hiver ?

Dans une maison, afin d’assurer la santé et le confort de ses occupants, le taux d’humidité ne do...

Comment organiser la salle de bains des enfants ?

Vous avez décidé que vos enfants auront leur propre salle de bains ? Il faudra alors la décorer p...

Comment bien laver ma voiture ?

Votre voiture est un peu votre seconde maison et avec le temps, elle est toute sale ? Toutes les ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur