En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment réaliser le grand rangement de fin de vacances ?

Comment réaliser le grand rangement de fin de vacances ?

Qui dit rentrée dit nouveau rythme. Pour ne pas se sentir submergé par le changement, il est important de commencer tout d’abord par faire le grand rangement à la maison afin de vous sentir plus léger.

Ma famille


Commencez par faire le vide

Avant de commencer ce grand rangement, vous devez en premier lieu vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus et de tout ce qui est encombrant. En effet, un rangement sans tri est juste du déplacement et incite à un retour rapide au désordre !

Optez pour un rangement organisé en travaillant pièce par pièce. Dans chaque pièce, rassemblez les objets que vous avez et triez-les par ordre de priorité. Pour ce faire, tenez compte de la nécessité d’avoir cet objet, de sa fréquence d’utilisation ou encore de sa valeur sentimentale (évidemment on ne jette pas les cadeaux de nos proches).

Avez-vous déjà entendu parler du minimalisme ? Il s’agit d’un style de vie qui prône le fait d’avoir le moins d’objets pour se concentrer uniquement sur l’essentiel. Non seulement cela vous permet d’avoir une maison constamment bien rangée mais aussi, de faire le vide dans votre tête et de n’avoir à votre portée que ce dont vous avez vraiment besoin.

Avec un rangement bien organisé, vous pourrez ensuite disposer vos objets de sorte à avoir un gain de temps chaque fois que vous aurez besoin de l’un ou l’autre. Ainsi, on met en avant ce qu’on utilise le plus souvent.

Faites des plannings

Etablissez un planning hebdomadaire en ce qui concerne les tâches à réaliser et le menu des repas de la semaine.  Ainsi, chaque week-end, vous cuisinerez tous les plats dont vous aurez besoin tout au long de la semaine. Pour en savoir plus, découvrez notre article « 3 conseils pour organiser le quotidien »

Incluez toute la famille dans votre planning. Donnez à chacun des tâches à effectuer durant toute la semaine. Ces tâches doivent être toutes simples mais planifiées de sorte à garder la maison toujours en ordre. Ainsi, ce sera par exemple : mettre les vêtements sales dans le panier à linge, faire la vaisselle chaque soir, ranger tous les jeux sortis au cours de la journée dans l’armoire avant de se coucher, etc. S’il le faut, faites des copies du planning de chacun et placez-les à des endroits stratégiques dans la maison. Lire notre article sur le partage des taches en famille pour gagner du temps

On n’a pas honte de se faire aider !

 C’est vrai qu’il faut faire ce grand rangement de fin de vacances mais ce n’est pas une raison pour vous exténuer jusqu’à ne plus sentir vos membres !

Découvrez toutes nos trucs & astuces pour le nettoyage des rideaux et des tapis de la maison, ranger les draps et les serviettes et faites appels aux femmes de ménages de Youpijob de manière ponctuelle ou régulière. Elles se chargeront aussi de l’entretien du linge et de repasser vos vêtements. Vous n’aurez plus qu’à les parfumer !

Aménagement, électricité, rénovation ou plomberie, bref pour toutes les réparations à la maison qui traînent depuis un bout de temps, les bricoleurs de YoupiJob viendront redonner un coup de neuf à tout ce qui a besoin d’être retapé !

Pour ce grand rangement de fin de vacances, les services de YoupiJob sont complets afin de vous permettre de tout prévoir et organiser, quels que soient vos besoins. Parcourez et choisissez les profils des jobeurs en tenant compte de leurs compétences et de leurs évaluations.

Articles similaires

Comment préparer et nettoyer sa terrasse pour l’hiver ?

En automne, on commence à prendre ses précautions pour prévenir l’arrivée des premières gelées. P...

Comment éviter le gaspillage alimentaire ?

En cette journée mondiale de l’alimentation, il est important de rappeler les gestes simples pour...

Comment éliminer les mauvaises odeurs à la maison ?

Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir respirer de l’air pur chez soi ! Voici quelques so...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur