En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Déménagement ? Pas de stress !

Déménagement ? Pas de stress !

Le bonheur d'un nouveau boulot, d'une nouvelle maison ou encore pire d'un nouvel amour vous frappe soudainement. OK ! C'est décidé ! Je déménage !

Déménagement

faire ses cartonsdemenageur

Et voilà que pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis, il vous faut le rejoindre. Selon votre expérience de vie, vous aussi, vous serez soit effrayé pour n'en avoir jamais pratiqué, juste entendu parlé furtivement dans des bruits de couloir entre yeux cernés, soit... effrayé pour l'avoir déjà vécu, vos yeux s'écarquillent et vos poils se dressent, la mémoire vous revient ! L'un dans l'autre, vous savez déjà que planifier un déménagement demande du temps, du courage et aussi parfois, de la chance, pour tomber sur les bons interlocuteurs dans vos démarches de service déménagement.

Comment déménager ? Trouver les bons tarifs ? Les bons cartons ? Une mains-d’œuvre honnête et compétente ? 

demenager pas cher

Besoin d'aide pour votre déménagement, faites appel à un jobeur pour vous aider 

Le déménagement : c'est trop facile !   

Entendez par le mot « Organisation » de votre déménagement une sorte de structure, d'échafaudage en cartons où toutes les pièces, au-delà d’être importantes, doivent s'imbriquer ensemble. Et si le don d'organiser les choses n'est pas inné chez vous, vous pouvez néanmoins vous éviter du stress inutile en suivant quelques règles simples. 

Dans un premier temps, commencez par dégager les critères dont va dépendre le coût de votre déménagement :

  • le volume de meubles à déménager
  • la distance kilométrique à parcourir
  • la main-d’œuvre nécessaire au départ et à l'arrivée

Une fois les grands points révélés, que votre budget vous décidera pour un grand ou petit déménagement, c'est dans l'organisation interne de votre maison que l'aide pour déménagement deviendra indispensable. 

Pour être efficace, il est conseillé de faire une liste de tâches ou « to-do-list » car elle reste la meilleure manière de préparer votre déménagement sans rien oublier. Elle reste personnelle à chacune mais devra s'articuler, autant que possible, de manière logique et par ordre de priorité par exemple :

  • location du véhicule
  • cartons, kit déménagement
  • amis disponibles (liste au départ et à l'arrivée)
  • changement d'adresse (sécurité sociale, caisse d'allocations familiales, etc.)
  • emballage pièce par pièce (cuisine, salle de bain, etc.)
  • nettoyage (placard, tiroir, etc.)
  • relevé des compteurs (eau, gaz, électricité)

Les petites astuces pour bien s'organiser est de :

  • commencer les démarches administratives de manière anticipée autant que possible 
  • mettre en route votre déménagement intérieur ni trop tôt ni trop tard. Vivre avec les cartons trop longtemps n'est pas une solution, vous risquez de devoir en défaire plus d'un par nécessité.         


L'idéale est de commencer votre remballage environ deux ou trois semaines avant le jour J selon que votre emploi du temps vous laisse un minimum de temps libre.


demenager seul

Besoin d'aide pour déménager, faites appel à un jobeur pour vous aider 


Cartons de déménagement ? un jeu d’enfant !

Après l'achat des cartons, du ruban adhésif et d'un bon marqueur, vous êtes enfin prêts à tous ranger, classer et marquer. Faire et défaire ses cartons est la partie longue de votre déménagement. Ils doivent répondre à un certain nombre de critères pour être durables surtout s'ils doivent transiter dans un garde-meuble entre vos deux adresses. Les cartons déménagements doivent, d'une manière générale :

  • être solide par le fond
  • être rempli de manière compacte

Un déménagement c'est aussi le bon moment pour trier, donner, jeter. De votre méthode d'emballage dépendra votre facilité au déballage ou plus exactement, votre sérénité à retrouver toutes vos affaires dans l'instant T où vous en aurez besoin. Vous pouvez utiliser la méthode « des derniers ou des petits cartons » pour un déballage zéro stress.

 La méthode est simple : lors de l'emballage vous avez, pour chaque pièce, un carton prioritaire le plus souvent de plus petite taille que les autres. Ce carton déménagement contient l'indispensable, c'est un paquetage individuel et/ou collectif de survie au déménagement. Il pourra, par exemple, contenir :

  • 4 ou 5 tenues vestimentaires complètes
  • votre trousse de toilette première nécessité
  • des aliments secs et de la vaisselle simple
  • ou tous ce que vous jugerez indispensables

Ils seront toujours les derniers à partir car vous vous en servirez de la fin à l'arrivée.Les autres cartons seront plutôt organisés par type d'objet (câbles électriques, pull papa, vaisselle, veste maman, etc.) L'important sera de bien les étiqueter pour pouvoir les retrouver facilement. Il est important de bien marquer vos cartons pour vous mais aussi pour ceux qui doivent les dispatcher dans chaque pièce. Pensez également à indiquer sur les portes l'appartenance nominative de vos futures chambres et ainsi faciliter le travail des porteurs. 

Vos cartons doivent donc comporter quelques informations indispensables comme :

  • leur caractère prioritaire ou non (survie, archive, don)
  • leur nature fragile ou non
  • leur pièce de destination (cuisine, salon, etc.)
  • le prénom de l'enfant (chambre1, 2, 3)
  • un objet particulier (lustre, télécommande, etc.)

 Si vous avez suivi toutes ses règles de bon sens, vous êtes désormais prêts pour le grand jour : le départ !


Besoin d'aide pour préparer vos cartons, faites appel à un jobeur pour vous aider


Déménager : comment faire le Jour J ?

Une fois la location du véhicule réglée, votre camion de déménagement bien positionné devant la maison, vous pensez qu'il ne vous reste que le simple essentiel : mettre les cartons, les meubles et vous-même dans l'utilitaire et démarrer. 


Détrompez-vous, il ne suffit pas de dire « les cartons sont prêts ! » pour se retrouver entrain de les déballer. 


L'épreuve du remplissage de camions est un véritable casse-tête pour des non-initiés. Sans un minimum de méthode, vous aurez vite l'impression de jouer à « Tétris » pendant des heures pour finalement vous rendre compte que vous avez besoin d'aide. 

Les risques à empiler vos affaires sans expérience significative des déménagements sont :

  • la perte de temps (à faire et à défaire, en faisant des voyages inutiles)
  • la perte d'argent (en carburant, en temps de location du véhicule)
  • la perte d'objet (casse ou abandon par manque de place)

Comme dans toute organisation, votre déménagement comportera un certain nombre d'organes au rôle bien précis et il vous faudra donc choisir deux ou quatre mains totalement assignées à la structure interne du véhicule. 

Pour un rangement optimal, vos affaires devront être organisées selon :

  • leur taille (meuble, cartons, etc.)
  • leur nature fragile (pull, vaisselle, etc.)
  • leur importance (survie, chauffe-biberon, Bubule et son bocal)


Inutile de vous dire qu'il faut réellement bien choisir vos hommes de main en fonction selon leurs compétences et expériences en la matière. 

demenageur

Besoin de demenageur, faites appel à un jobeur pour vous aider 


Ils font partie intégrante de votre pack déménagement et ils sont, sans exagérer, la clé pour un chargement simple et rapide. Sans devoir prendre des professionnels du déménagement vous pouvez facilement trouver des jobeurs de confiance tout aussi compétents, motivés et efficaces. C'est une solution équitable et économique de déménager avec ou sans camion. 

YoupiJob vous propose de découvrir un panel de services et de personnalités qui se feront un plaisir de vous soutenir et de faire que votre déménagement ne soit plus qu'une simple formalité qui étonnera positivement votre entourage. 

NB : nous déclinons toute responsabilité quant à la perte ou à la dégradation des cartons estampillés : « Souvenir de mon ex » ou « les pulls tricotés par grand-mère ». Pour tout autre carton... vous bénéficiez de l'assurance AXA incluse !


Petit + sympa :

Pour aider ces messieurs au mieux et limiter les dépenses, vous pouvez louer le matériel de manutention sur Zilok. Vous y trouverez des chariot, diable et autre lève-matériaux à petits prix entre particuliers !


Alors souriez ! Je déménage ! Que du bonheur !



Autour du déménagement :

demenage seul




Je déménage seul, comment organiser mon déménagement sans me ruiner




 demenageur



Trouver de l'aide pour déménager avec YoupiJob