En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité

Services de réparation et de changement de robinet

Nouveau
Payez en ticket CESU

Un robinet qui goutte, fuit, dégage de mauvaises odeurs ou a un débit faible, doit être changé. Vous êtes mal outillé et vous avez sûrement mieux à faire que de vous mettre en 4 sous l’évier ? Confiez plutôt cette mission aux jobeurs expérimentés de Youpijob. Ce sont des particuliers qui sont tous vérifiés et dont les interventions sont évaluées par leurs clients. Ils vous font gagner du temps et surtout réaliser des économies grâce à leur rapidité et leur efficacité. Avec nos jobeurs, changer un robinet est facile, pratique et à petit prix.

Demander un service de changement de robinet

Trouvez un bricoleur pour changer votre robinet

Profil de Guillaume

(304)

313 jobs faits

Corinne

"Excellent travail."

Profil de Kevin

(111)

209 jobs faits

Ali

"souriant,sympathique et efficace"

Profil de Guy

(248)

264 jobs faits

Donia

"Excellente intervention et personne très sympathique"

Profil de Mazhar

(164)

282 jobs faits

Yael

"Très bon travail rapide et efficace"

Voir tous les plombiers (42541)

Les dernières demandes de réparation de robinet

Changer un robinet / Evier à Courbevoie (92400)
Changer le robinet d'évier avec les 2 flexibles eau froide et chaude. J'ai besoin de conseils pour acheter ces éléme...
1 h 30 de service
25,50
Changer un robinet de baignoire sabot à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85800)
Je souhaite changer un robinet d'une baignoire sabot par un mitigeur, j'ai le matériel. Merci de me contacter pour fi...
1 h 30 de service
25,50
Changer un pommeau de douche à Paris (75011)
Bonjour, Je dois changer un pommeau de douche, avec ou sans le tuyau. Il faudrait que cela soit fait jeudi 18 septe...
1 h 30 de service
25,50
Changer un robinet à Saint-Brieuc (22000)
Robinet d'arrivée d'eau de machine à laver cassé.
1 h 30 de service
25,50
Voir toutes les annonces de changement de robinet (2231)

Comment fonctionnent nos services de réparation ?

Demandez un service

Remplissez le formulaire et obtenez une estimation du prix et de la durée

Choisissez votre jobeur

Des jobeurs compétents et proches de chez vous vous proposent leurs services

Souriez, c'est fait !

Votre jobeur vous rend service au prix et à la date convenus

Trouvez un bricoleur dans votre ville pour changer votre robinet


Le choix de robinets : entre fonctionnel et esthétique.

Les émissions télévisées sur la décoration ou le développement des magasins de bricolage et des offres en ligne qu’ils proposent donnent des envies de renouveler son intérieur.
En effet, il n’est parfois pas besoin de changer beaucoup d’éléments dans sa cuisine ou sa salle de bains pour avoir l’impression d’un renouveau et ainsi revivre chez soi.
Toutefois, comme cela sera évoqué plus loin, il y a souvent un décalage entre les envies et leurs réalisations; il y a parfois même certaines chose que l'on renonce à faire, faute de connaissance, de temps ou d'équipements. Car, quelle que soit la tâche à entreprendre, on ne s’improvise pas bricoleur. Mais ça y est, cette fois, l’envie de changer votre robinetterie est bien là. Et il est un domaine où les changements mineurs s’avèrent majeurs tant en esthétique qu’en fonctionnalité : c’est le domaine de la robinetterie.

Car il n’y parait pas, mais les robinets font partie de notre quotidien et sont sollicités des milliers de fois pour nos usages quotidiens. En plus, ils sont nombreux et partout dans la maison : dans la cuisine, dans la salle de bains, dans la buanderie, dans les WC, parfois dans le garage ou en extérieur.
Bien sûr, l’esthétique n’a pas la même importance selon que le robinet s’expose ou non. Mais de plus en plus de marques innovent avec des robinets "basiques" relookés, aux formes très modernes. Leurs fonctionnalités diffèrent également avec l’usage et donc avec la pièce dans laquelle le robinet va se trouver.

Pour la cuisine, plusieurs critères peuvent être retenus pour choisir un robinet d’évier. Il faut déjà savoir si on opte pour un mélangeur, pour un mitigeur ou pour un mitigeur avec douchette. Le robinet mélangeur se compose d’un bec verseur dont vous pouvez choisir la forme (en col de cygne, inclinée, droite, rabattable, avec le haut mobile,…) et d’une double commande pour l’eau chaude et pour l’eau froide. Il permet en une seule commande d’avoir accès à de l’eau mélangée, mais ne dispose pas du système qui permet d’adapter la température. C’est sur le robinet mitigeur que ce dispositif de réglage de la température de l’eau est possible. Dans cette gamme de robinet, plusieurs systèmes existent. On trouve des mitigeurs avec bague qui limite l’arrivée d’eau chaude pour éviter les risques de brûlures. Il existe des équipements qui réduisent le débit de l’eau, ce débit pouvant être renforcé si besoin. Plus perfectionnés, certains robinets sont dotés d’un capteur qui actionne l’ouverture et la fermeture de l’eau sans contact, dès que les mains s’approchent du robinet. Dans la série des mitigeurs, il faut également citer le robinet cascade, qui envoie l’eau à la façon d’une cascade, du fait de son bec verseur à forme plate.

Enfin, plus encombrants et moins utiles pour une cuisine, on trouve également des robinets thermostatiques qui permettent de diffuser de l’eau à température constante. Pour la salle de bains, le choix est encore élargi du fait des usages multiples dédiés à cette pièce. On trouve des robinets pour lavabo ou pour vasque, des robinets de douche, des robinet de baignoire, des robinets de lave-mains et plus anecdotique des robinets de bidet. Là encore, un type de matériel peut être affecté à un usage, mais les deux catégories (mélangeur ou mitigeur) ont les plus fréquentes. On trouve aussi des séries rabattables, ou escamotables, pour des intérieurs épurés.

Des systèmes d’économie d’eau peuvent être installés sur la plupart de ces modèles, il suffit pour cela d’ajouter un joint et une bague spéciale.
Ces différents robinets se déclinent ensuite en de nombreuses couleurs et matières, comme l’inox, l’inox brossé, le chromé, le blanc, le gris…et dans toutes les gammes de prix, selon la marque et la qualité et la technicité du produit.
Quoiqu’il en soit, il y en aura bien un qui conviendra à vos aménagements actuels ou futurs, qu’ils soient classiques, contemporains ou plus rustiques.

Des robinets partout dans la maison

Les interventions sur la robinetterie sont variées. Elles peuvent simplement consister à rendre étanche un robinet qui fuit ou dont les joints montrent des signes d’usure. Elles peuvent être l’occasion de changer sa robinetterie dans la cuisine ou dans la salle de bains, principales pièces où ces objets prennent un caractère esthétique, qui dépasse parfois l’aspect fonctionnel. Les grandes marques de robinetterie présentent régulièrement leurs « collections ». Ces nouvelles gammes, ces nouvelles fonctionnalités, déclinées dans des couleurs et des matériaux attractifs, créent des envies de changement. Dans la cuisine, il sera plus judicieux d’opter pour un robinet de type mélangeur, coordonné à son évier, avec bec en forme de col de cygne plongeant, avec ou sans douchette, pratique pour rincer ou nettoyer les aliments. Le mitigeur thermostatique est plus adapté pour la salle de bains, en particulier pour la douche ou la baignoire : plus volumineux, il répond d’abord au besoin de pouvoir rapidement obtenir une température constante de l’eau. Pour le lavabo, selon le type de vasque existante, un robinet mélangeur conviendra sans doute mieux d’un mitigeur. Mais c’est une question d’esthétique et de budget.

Le professionnel qui viendra vous installer ce matériel saura vous conseiller sur les meilleurs systèmes adaptés à votre situation. Les dispositifs d’économie d’eau ou de filtrage de l’eau s’adaptent souvent très facilement à tous les types de robinets. Enfin, les interventions en plomberie répondent à des besoins d’installation de nouveaux points d’eau, comme l’installation d’une douche à l’italienne dans une suite parentale, le branchement d’un évier avec raccordement sur le lave-linge dans une buanderie, la création d’un lave-mains dans un garage ou l’aménagement d’un robinet pour le tuyau d’arrosage à l’extérieur, dans un jardin. Le choix de la robinetterie dépend alors de l’endroit et de l’usage qui leur seront réservés. Même s’ils restent « annexes », ces robinets doivent être robustes, faciles d’entretien, même si classiques dans leurs formes.

Pour votre confort et d’une certaine manière votre sécurité, tous les types de robinets dont vous avez besoin sont disponibles en ligne, sur les sites des plus grandes enseignes de bricolage. Pas de soucis, vous commandez le matériel qui arrive chez vous, prêt à être posé par un Jobeur certifié. Vous pouvez également choisir ces équipements de plomberie en magasins, où vous pourrez essayer, tout au moins, voir les systèmes. Souvent les boutiques mettent en scène les différents objet dans de jolis agencements, tendance et pratiques. Une raison de plus pour se laisser tenter de changer sa robinetterie. Et puis, rien ne vous empêche de commencer par la salle de bains, en installant un nouveau beau robinet mitigeur thermostatique. Avec l’aide de Youpijob, comme vous serez satisfait, rien ne vous empêchera alors de changer d’autres robinets dans votre maison.