En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Du nouveau pour les posteurs sur YoupiJob !

Du nouveau pour les posteurs sur YoupiJob !

Bonne nouvelle : allègement des cotisations pour les particuliers employeurs !

Nouveautés

déclaratifconfier mes besoins

L’Assemblée Nationale a adopté, vendredi 4 décembre, une hausse de la déduction forfaitaire pour l’emploi à domicile au profit des particuliers employeurs.



L’info en clair ! YoupiJob décrypte cette bonne nouvelle pour vous


Qu’est-ce qu’un particulier employeur ?

Les particuliers employeurs sont des personnes qui emploient un salarié à domicile, de façon officielle et déclarée, via le CESU notamment. Les emplois concernés se répartissent en trois secteurs principaux : l’enfance (garde d’enfant, assistante maternelle, garde périscolaire, soutien scolaire…), le cadre de vie (femme de ménage, jardinier, gardien, secrétaire…) et la dépendance (dame de compagnie, assistante de vie…)… En d’autres termes, ce sont les posteurs sur YoupiJob !

Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Ce nouvel amendement est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de YoupiJob et va vous faire faire des économies ! En effet, il relève la déduction fiscale forfaitaire pour l’emploi à domicile de 75 centimes à 2 euros par heure travaillée. Cela signifie que les posteurs qui déclarent leurs jobeurs bénéficieront d’un abattement fiscal encore plus intéressant !

Le but de cet amendement est également de relancer le secteur de service à domicile : on gage qu’avec un tel avantage fiscal, les posteurs feront encore davantage appel aux prestataires de services sur YoupiJob en postant toujours plus d'annonces, et surtout qu’ils choisiront de façon plus systématique de déclarer leurs jobeurs !



Conclusion : optez pour le paiement en ligne avec déclaratif !


De très nombreux jobs de ménage, jardinage, bricolage, babysitting et aide à la personne sont éligibles au CESU sur YoupiJob. Pour vous faciliter la vie, YoupiJob a mis en place il y a quelques semaines un système révolutionnaire pour choisir, payer et déclarer vos jobeurs en un clic ! Fini la paperasse, vos informations sont automatiquement transmises aux autorités et vous bénéficiez de votre crédit d’impôts en toute simplicité !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du journal Le Monde : https://ypj.io/B33