En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
L'art du jardin

L'art du jardin

Embellir votre jardin avec des objets de récupération

Mon extérieur


Qu'il soit un endroit de détente après une journée de travail agitée et/ou un parfait terrain de jeu pour vos enfants et petits-enfants, votre jardin est un lieu très agréable !  N’est ce pas ? On dit très souvent qu'il est d’ailleurs difficile de passer d’une maison à un appartement…

Image title

Même grand, petit, moyen, vous pouvez toujours ajouter une touche personnelle à votre jardin. Ainsi le fleurir, l'équiper d'un salon de jardin, disposer des lampes solaires… Autant d’idées auxquelles TOUT le monde pense.

Pourtant, il est temps de dépoussiérer votre jardin. En juin, les beaux jours n’attendent plus…


Et si cette année vous distinguez votre jardin de celui de vos voisins grâce (exclusivement) à des objets de récupération ? Créez votre déco vintage et design à la fois... 


Voici une belle petite liste d’objets décalés pour un jardin rien qu’à vous :

1. Amateur de bière, ne jetez plus vos bouteilles où plutôt pas toutes. Utilisez les comme vase pour vos fleurs. Oui oui, vous avez bien lu "un vase". 

Pour cela il vous suffit de laquer (dans la couleur de votre choix) vos bouteilles (nous, nous avons choisi le bleu de YoupiJob). Ensuite libre à vous de placer la fleur de votre choix dans ces bouteilles (roses, tulipes...)

Besoin d’aide pour acheter des fleurs ? Désormais en quelques clics vous faites appel à un jobeur 

Image title


2. Sinon, après les fêtes de Noël, faites un double usage de vos escargots, où plutôt de leur coquille. Utilisez les comme pot de fleur. C'est très simple, il vous suffit de placer de la terre et des fleurs dans une coquille, puis de les suspendre. La preuve en image. Je vous l’accorde cette décoration est vraiment spéciale…

Image title


3. Ajoutez un peu de hauteur dans votre jardin et créer une ambiance cosy. Comment ? Grâce à une de vos vieilles échellesMode d'emploi : Disposez des pots de fleurs avec des fleurs fraichement coupées à l'intérieur et des bougies où vous avez l'option de faire pousser des plantes grimplantes, à vous de voir.

Image title


4. "Un vase ampoule" : Effet de transparence et de perspective garanti ! Recyclez vos ampoules en pot de fleurs, puis suspendez les sur des branches, vos plafonds etc.

Image title



5. Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Ajoutez un miroir dans votre jardin/terrasse pour donner un effet de largeur. Connaissez vous l’effet d’optique d’un miroir ?

Image title


Dans la même rubrique consultez nos articles : 

- Comment ajouter une touche personnelle à vos meubles IKEA ? 

Articles similaires

Comment créer un potager collectif ?

Agir au quotidien concrètement pour préserver la planète passe aussi par consommer des fruits et ...

Comment entretenir sa terrasse ou son balcon en hiver

Même en plein hiver, les passionnés du jardinage ont toujours une bonne raison pour sortir chouch...

Comment protéger mes plantes contre le froid ?

Avec le vent, l’humidité et les chutes de température, les plantes s’affaiblissent. Pour favorise...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur