En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Nettoyer sa maison l'été !

Nettoyer sa maison l'été !

Comment nettoyer tapis, moquette, matelas pendant que les températures le permettent ?

Ménage


Point clef n°1 : Comment nettoyer votre tapis ? 

Point clef n°2 : Comment nettoyer votre matelas ?

Point clef n°3 : Comment nettoyer votre moquette ?

Trouver une femme de ménage proche de chez moi 



L’hygiène corporelle c’est important et le nettoyage de la maison aussi ! D’ailleurs, ce n’est pas si sorcier, loin s'en faut. On n’a pas tous une femme de ménage à domicile, certes, mais avec une bonne organisation tout devient possible ! Les bons produits, les bonnes techniques, les bonnes astuces et c’est un véritable service à domicile que l’on met sur pied. En parlant d’organisation, le grand nettoyage d’été est une très bonne idée pour procéder à un ménage maison complet et en profondeur. C'est en effet un moment privilégié qui peut permettre le nettoyage d'un grand nombre d'éléments, dont on a pas forcément le temps de s'occuper le reste de l'année. En plus, avec beaucoup de roublardise, vous pouvez en profiter pour faire participer activement toute la famille! Le papa ou la maman en congés, les enfants en vacances scolaires et même le chien... Non, laissez tomber pour le chien, il risque de ne rien arranger à l'affaire! Ça vous dit de savoir comment nettoyer un tapis, en bonne et due forme, où le chat se roule tout le temps quand il en a l’occasion ? Comment nettoyer le matelas de votre enfant ? Rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à suivre le guide ! Car justement, Tapis, moquette, matelas, tout y passe en trois points clefs! Alors à vos éponges et serpillières, le ménage à domicile n’aura bientôt plus aucun secret pour vous ! 


Trouver une femme de ménage à domicile


Point clef n°1 : Comment nettoyer votre tapis ? 


Pour un ménage d’été réussi, on commence par les tapis ! C’est assez simple et pourtant c’est de loin la corvée par excellence : on repousse toujours le moment au plus loin du possible de la procrastination. Mais ça y est, grâce à cet article, le grand jour est arrivé pour vous aussi ! Il faut savoir que laver un tapis n’est pas une simple lubie maniaque, au contraire : un tapis est un véritable nid à acariens ! Impensable de laisser ces petites bêtes proliférer chez vous sans leur rendre la monnaie de leur pièce ! Oui, mais alors, comment nettoyer un tapis ?

Voici les astuces : 

1)La fréquence de nettoyage d’un tapis dépend de son emplacement dans la maison. En règle générale, un lavage par an peut suffire mais en ce qui concerne le « petit entretien » comme le dépoussiérage, à chaque sortie d’aspirateur, on y va à fond ! 

2)Avant tout nettoyage d’un tapis, dépoussiérez-le justement ! Utilisez une brosse pour relever les poils et aidez l’aspirateur à atteindre chaque fibre du tissu. 

3)Pour ce qui est du nettoyant, un détachant textile peut faire l’affaire à condition qu’il soit utilisé sur l’ensemble du tapis. Sans quoi une auréole pourrait apparaître. 

4)Dans la série « astuces de grand-mère », les pommes de terre et leurs épluchures permettent de rénover un tapis. 5)Enfin, n’oubliez pas le nettoyeur vapeur pour votre tapis ! Allié de taille anti acariens !


Trouver une femme de ménage à domicile

comment nettoyer tapis

Source : Pixabay

Point clef n°2 : Comment nettoyer votre matelas ?

Le tapis, c’est fait ! Et nous voilà arrivés au matelas ! Nettoyer un matelas est très important pour éviter les germes de microbes et d’acariens. Il faut dire qu’on dort une bonne partie de notre vie sur notre lit, alors désinfecter son matelas est plus qu’un luxe, une nécessité ! En plus c’est plus agréable pour tout le monde et faisable facilement aux moyens de produits pour nettoyer spécialement le matelas. 

On vous explique tout : 

1) On le sait, un matelas absorbe beaucoup de notre transpiration. Après macération, bonjour les odeurs ! Il existe des désodorisants textiles spécialement pour matelas, mais vous pouvez utiliser des désodorisants textiles plus généralistes, ils fonctionneront également ! 

2) En ce qui concerne les détachants, il y en a aussi sur le marché des très efficaces mais vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ! Ce produit dilué dans un peu d’eau tiède avec deux cuillères de liquide vaisselle et le tour est joué ! Efficacité maintes fois éprouvée ! 

3) Ça parait bête à dire, mais du savon de Marseille avec de l’eau restent encore à ce jour, des alliés de choix ! 

4) Le nettoyeur-vapeur ! Oui, oui, le même que pour votre tapis ! Celui-ci fonctionnera très bien ici aussi. 

5) Pensez à bien nettoyer après le passage du produit ou de l’eau savonneuse avec de l’eau claire. Ensuite, profitez du soleil et de la chaleur de l’été pour laisser sécher tranquillement le tout ! 

Trouver une femme de ménage à domicile

comment nettoyer matelasSource : Pexels

Point clef °3 : Comment nettoyer votre moquette ?

Si vous avez une moquette, vous adorez sûrement l’aspect confortable qu’elle donne à nos intérieurs. Comme le nounours de notre enfance, la moquette est douce et sert d’isolation phonique. Bref la moquette, c’est comme le plastique, c’est fantastique ! Encore faut-il qu’elle soit parfaitement entretenue ! 

Et bien qu’à cela ne tienne, voici les solutions pour se faire après que vous ayez passé un bon coup d’aspirateur à moquette (muni d’un brosse-poil) : 

1)On commence direct par le nettoyeur-vapeur. Oui, je vous assure, le même encore que le matelas ! Il est vraiment parfait cet objet ! Il permet un nettoyage en profondeur sans trop humidifier la moquette non plus : un parfait compromis ! 

2)Le shampoing moquette: Vous le laissez agir puis une fois sec, vous l’aspirez et voilà ! Une moquette comme neuve ! 

3)Comme pour le tapis ou le matelas, il existe une multitude de produits nettoyants ou détachants spécialisés dans la moquette. Impossible de tous les énumérer mais vous les trouverez facilement en hypermarché. Et nous voici arrivés à bout des trois nettoyages les plus stratégiques de la maison !


Trouver une femme de ménage à domicile

Source : Pexels

C’est vrai que ça demande une sacrée dose d’énergie, mais nous avons pu voir qu’avec quelques produits et outils ménagers (vive le nettoyeur vapeur !!), nous pouvons assurément retrouver une maison saine où il fait bon vivre ! Cela étant dit, si vous pensez ne pas trouver le temps pour effectuer ses tâches essentielles, vous le savez : il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. Grâce à Youpijob, en faisant appel un jobeur, on peut se faire aider pour son ménage d’été ! Fini les problèmes d’organisation ou encore de sélection des produits ménagers à utiliser ! Youpijob s’occupe de vous simplifier la vie ! Dites alors adieu aux corvées harassantes et profitez du soleil, des vacances et du farniente tant mérité !



Autour du ménage : 

femme de ménage à domicile


Trouver une femme de ménage à domicile







confier votre ménage


Découvrez combien de temps de vie vous gagneriez en confiant votre ménage