En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment s’habiller pour Noël ?

Comment s’habiller pour Noël ?

La fête de Noël va bientôt commencer, il est l'heure de relooker votre tenue de Noël : découvrez nos astuces pour qu'hommes, femmes et enfants soient assortis sur la traditionnelle photo de famille sans se prendre la tête !

Ménage


L'heure tourne, votre table est parée de ses plus beaux atours. Votre sapin brille de toutes ses couleurs. Vous allez bientôt faire de même. Du moins en principe... Vous regardez votre armoire de vêtements en quête de la tenue de soirée idéale. Sur les cintres, petites robes habillées et costumes chics croisent les bras. Ils sont froissés de ne pas avoir vu la lumière du jour depuis trop longtemps. De votre côté, vous ne parvenez pas à retenir le soupir qui gonfle en vous à l'idée de devoir repasser vos vêtements de fête. Passer de précieux moments penchés sur une corvée de repassage ne fait pas vraiment partie de vos critères de fête idéale. Mais vous n'avez pas vraiment le choix. 

Sauf... Sauf si vous vous décidiez enfin à enfiler une tenue qui soit à la fois chic et confortable. Une tenue de fête ne doit pas toujours être coincée. Vous pouvez être bien habillé et passer un bon moment ! Il est l'heure de relooker votre tenue de Noël : découvrez nos astuces pour qu'hommes, femmes et enfants soient assortis sur la traditionnelle photo de famille.

Arrêtez de repasser des vêtements d'homme !

Il n'y a rien de plus facile que de repasser une chemise d'homme, d'écraser les plis sur un pantalon et de défroisser une veste de costume, n'est-ce pas ? Si c'est vraiment ce que vous pensez, si vous gardez toujours un fer à repasser à portée de la main pour le cas où un faux pli vous sauterait dessus, vous pouvez aussi bien arrêter de lire cet article. Dans le cas contraire, nous vous aiderons à choisir des vêtements pour homme qui ne dépareront pas l'ambiance sans vous imposer de devoir repasser le moindre pantalon. Les tenues chic et décontractée, ce n'est pas ce qui manque. 

L'astuce, c'est de savoir jouer avec les éléments. Une veste peut se porter à peu près sur n'importe quoi. Elle habille même un jeans, alors pourquoi s'embêter d'un costume ? De toute manière, il y a de fortes chances que vous laissiez tomber la veste sur le dossier de votre chaise bien avant le dessert. 

Soyez surtout attentif à ce que vous porterez en-dessous. Il y a des alternatives aux chemises : un pull classique sera tout autant dans l'esprit de la fête. Il n'est même pas nécessaire qu'il soit trop sage. Sans pour autant arborer une tête de renne grandeur nature, osez les motifs de saison. Vous aurez sans doute assez peu d'autres occasions de les porter ! Dans tous les cas, classique ou plus original, ne choisissez pas un pull trop épais, qui vous tiendra trop chaud et dans lequel vous serez engoncé. Pour éviter de repasser votre pantalon, préférez une toile agréable, dans une teinte assortie à votre pull. Le noir est bien sûr toujours chic, mais vous n'êtes pas non plus obligé de vous y limiter.

Si toutefois vous avez besoin d'aide pour repasser votre chemise, faites appel à un jobeur 

On ne repasse pas non plus les vêtements pour femme 

Elles sont belles toutes ces robes qui illuminent les vitrines. De la soie, des robes en lin, des paillettes, des matières aériennes et délicates... qui le sont hélas tout autant à repasser. Vous pouvez pourtant éviter de passer un long moment à tenter de retrouver la notice de votre fer à repasser, dans l'espoir de découvrir quel programme utiliser pour ces tissus particuliers. Et vous n'êtes même pas obligée de dénicher la paire de chaussures idéales pour s'assortir avec ce chemisier en soie qui vous a fait rêver... et que vous n'oserez pas porter de peur de le salir ! On se met souvent beaucoup de pression pour les vêtements pour femmes, encore plus que celle qui est projetée sur la table à repasser. Comme si ne pas avoir la bonne tenue pouvait gâcher la fête.

 Et si, pour une fois, vous choisissiez juste des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Il n'est pas question pour autant de ne pas être élégante. C'est votre manière d'être qui transformera votre tenue. Un simple jean et un T-shirt un peu travaillé peuvent être aussi chic que n'importe quelle robe arachnéenne. Plus même. Parce que vous serez vous-même dans les premiers, alors que vous serez empruntée dans les seconds. Laissez aux autres les difficultés de repassage. Vous, vous passerez directement à ce pantalon dans lequel vous pouvez bouger et manger sans craindre que les coutures ne craquent ou que l'ourlet ne remonte. 

Votre pouvez garder une tunique un peu plus colorée que d'habitude. Vous l'assortirez facilement de longs colliers. Même les babioles brillantes achetées au prix d'un paquet de bonbons font illusion autour d'une table de fête. Pas besoin pour autant de vous prendre pour un sapin de Noël : l'élégance est aussi dans la mesure.

Si toutefois vous avez besoin d'aide pour repasser votre robe, faites appel à un jobeur 

Qui veut repasser des vêtements pour enfants ? 

Souvent, autour du sapin, il y a des petits êtres qui passent en courant. Remuant dans tous les sens, ils sont tout sauf discrets. Non, ce ne sont pas les lutins du père Noël : ce sont les enfants ! Il faut bien avouer que la mode enfants pour Noël lorgne souvent du côté du déguisement. On voit ainsi des mini-costumes de père Noël en guise de vêtements pour bébé, et des tenues pour les plus grands dont ils auront honte en revoyant les photos quelques années plus tard. Ou alors ils sont vêtus comme s'ils devaient poser pour un catalogue de vêtements pour enfants... et ils s'empressent d'ôter ces gilets qui grattent et ces robes trop serrées auxquels vous aurez pourtant consacré de longs moments de repassage. Il faut bien le reconnaître : le repassage le plus facile n'est pas celui des petites pièces d'habillement ! Cette année, parents et enfants peuvent éviter ce calvaire commun. 

Pour les petits garçons, même option que pour leurs aînés : un pantalon confortable mais chic, avec un t-shirt aux couleurs de noël. Et si on veut ajouter une petite touche particulière, on opte pour les bretelles rouges, version hipster. 

Pour les filles, un jupon en tulle sur des leggings, un pull pelucheux sur un t-shirt à paillettes. Elles seront ravies et vous n'aurez pas passer trois heures devant votre table à repasser !

Besoin d'aide dans votre repassage quotidien, faites appel à un jobeur