En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
YoupiJob a testé pour vous Zilok !

YoupiJob a testé pour vous Zilok !

Proposer ses services de bricoleur lorsque l’on en a les compétences peut s’avérer être un bon moyen d’arrondir ses fins de mois en exerçant une activité qui nous plaît.

Ma maison


Proposer ses services de bricoleur lorsque l’on en a les compétences peut s’avérer être un bon moyen d’arrondir ses fins de mois en exerçant une activité qui nous plaît. Un bon moyen également de créer du lien social, de rendre service et de parfaire ses connaissances. Mais parfois, il ne suffit pas d’avoir les connaissances, car quand on n’en fait pas sa profession, difficile de disposer du matériel nécessaire.

La première solution qui vient à l’esprit est souvent d’investir dans le matériel si les jobs sont réguliers et si les perspectives d’évolution existent. Mais les services rendus peuvent être occasionnels et alors l’investissement devient trop couteux et difficile à rentabiliser. Mais qui dit job occasionnel dit aussi utilisation occasionnelle. Et la seconde solution (plus rentable) consiste à louer le matériel de bricolage à des particuliers (ou des professionnels) dans le cadre de vos missions. Une utilisation temporaire pour un besoin temporaire et ainsi une économie d’argent et un gain de place dans la maison. Un moyen aussi d’éviter que son matériel ne s’use et devienne obsolète.

L’autre principal attrait de la location de matériel est la large gamme d’objets disponibles immédiatement. C’est encore plus vrai pour le bricolage tant les tâches peuvent être nombreuses. Et si vous êtes autant calé en plomberie que dans la maçonnerie (multitâches peut-on dire), louer votre matériel avant un job évite d’avoir à se constituer un véritable atelier et de s’adapter en fonction des besoins.

Et si on prend la situation inverse ? Profitez également de la possibilité delouer votre matériel à d’autres particuliers. Si vos besoins sont ponctuels et que vous possédez un grand nombre d’outils et de machines, les mettre en location sur Zilok permet de rentabiliser vos investissements et d’éviter de laisser votre matériel prendre la poussière dans le garage. Un bon moyen également de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir échanger sur votre domaine, le bricolage.

Aurélien

Pour réagir et nous suivre  Facebook, Twitter et Instagram !

#jobbing

Articles similaires

Où sont mes clés ?

Mais où sont donc passées mes clés ? On ne compte plus le nombre de fois que l’on s’est posé cett...

Comment réaliser un hamac ?

Le hamac est synonyme de vacances. Pendant les beaux jours, évadez-vous dans votre jardin, sur vo...

3 ambiances d’extérieur pour balcon et terrasse à faire soi-même

On donne vie à notre balcon ou terrasse en créant un décor dépaysant et unique ! Un jardin suspen...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur