En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Utilisations pratiques du vinaigre blanc dans la maison

Utilisations pratiques du vinaigre blanc dans la maison

Le vinaigre blanc a plus d’effets que n’importe quel produit ménager ! En plus d’être écolo et économe, il vient à bout des taches, du calcaire et des odeurs dans toute la maison. Découvrez les utilisations pratiques du vinaigre blanc, le désinfectant naturel.

Ma maison


Le vinaigre blanc contre les taches

Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l’aide d’un chiffon doux. Pour finir, rincez à l’eau claire et le calcaire aura totalement disparu.

Face aux graisses de nourriture ou de diverses huiles, le vinaigre blanc est également très efficace. Vous pouvez soit l’incorporer à votre liquide vaisselle ou le diluer avec l’eau de rinçage de la vaisselle pour désinfecter vos ustensiles et éliminer toute graisse. Le vinaigre blanc est aussi utilisé pour redonner tout son éclat à de l’argenterie.

Vous avez du mal à enlever une tâche de vin, de café ou de rouille sur un vêtement ? Frottez délicatement la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc puis mettez le linge à la machine.

Si votre moquette présente une tache difficile à enlever, nettoyez-la avec un mélange composé d’1/4 de vinaigre blanc et de 3/4 d’eau gazeuse.

Le vinaigre blanc contre les odeurs

Pour ne plus avoir de remontées d’odeurs désagréables depuis les canalisations, le vinaigre blanc vient à votre rescousse. Réalisez un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et versez-le dans vos canalisations. Non seulement ce mélange vous débarrassera des remontées mais aussi, débouchera l’ensemble du système de tuyauterie.

Votre animal de compagnie s’est soulagé sur la moquette ou dans la voiture ? Eh bien, le vinaigre blanc éliminera à la fois les taches d’urine et l’odeur.

Que ce soit dans le frigo, sur le linge ou dans la maison en général, l’utilisation du vinaigre blanc permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit d’en pulvériser, pur, au niveau de la zone que vous souhaitez désodoriser.

Pour désinfecter la litière du chat, la poubelle ou autres objets malodorants, nettoyez-le avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc.

Afin d’éliminer une odeur de sueur sur un t-shirt, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc à la lessive avant de lancer la machine. Découvrez notre article pour fabriquer vous-même votre lessive.

Le vinaigre blanc dans la vie quotidienne

Pour faire fuir les fourmis de votre maison, pulvérisez du vinaigre pur ou dilué à de l’eau au niveau des endroits envahis par les insectes.

Vous vous êtes fait piquer par un insecte? Apaisez la douleur en nettoyant la piqûre à l’aide d’un coton blanc imbibé de vinaigre blanc.

Besoin d’un désherbant écologique ? Le vinaigre blanc vous aide à éliminer les mauvaises herbes. Pour ce faire, pulvérisez un mélange d’un demi-litre d’eau et d’un litre de vinaigre blanc sur ces hôtes indésirables.

Le vinaigre blanc peut vous servir même à la cuisine. En effet, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage de vos légumes pour les désinfecter.

Vous souhaitez réaliser un grand ménage pour récurer et désinfecter de fond en comble la maison ? Trouvez votre aide ménagère parmi les jobeurs Youpijob qui vous prêtera main forte aussi bien pour l’entretien, le repassage ou encore le lavage de votre auto. Choisissez-en une parmi les profils les mieux évalués par leurs clients.

Articles similaires

Idée Cadeau Noel : Peindre sur de la porcelaine

Et si vous offriez des objets en porcelaine peints par vous-même ? De nouvelles techniques facili...

Comment bien organiser Noël ?

Comme l’exige la tradition : à Noël, on se réunit ! Lorsque c’est vous qui recevez, l’organisatio...

Déco : 3 tables de fêtes

La décoration de la table de Noël participe à la magie des fêtes de fin d’année et aux retrouvail...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur