En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Réaliser de petits travaux pour la location saisonnière

Réaliser de petits travaux pour la location saisonnière

Vous mettez en location votre logement pendant les vacances ? Mettez toutes les chances de votre côté en optimisant le confort de vos hôtes à travers de petits travaux.

Ma maison


Mettre les équipements aux normes

Le critère qui devrait le plus vous importer lorsque vous louez votre logement est la sécurité de vos pensionnaires. En effet, il est important de s’assurer que les équipements électriques soient sécurisés et fonctionnent correctement.

En réalisant un diagnostic des équipements électriques, vous pourrez vous assurer que vos installations respectent les normes en vigueur. Ce diagnostic doit être réalisé par un professionnel agréé. Il s’agira en grande partie de s’assurer que les prises soient bien posées, que les circuits soient installés de façon sécurisée, qu’il n’y ait pas de matériel défectueux et que des systèmes de protection soient présents.

Dans le même sens, vérifiez également le circuit du gaz et toutes les installations qui y sont liées. Ainsi, vous éviterez des fuites de gaz qui pourraient avoir des conséquences désastreuses en période de fortes chaleurs.

La plomberie est également à inspecter afin d’éviter tous risques liés aux fuites d’eau et aux odeurs nauséabondes. Vos locataires vous en remercieront.

La rénovation

Pour susciter l’intérêt de vos futurs locataires, il est important d’entretenir et de donner un coup de neuf aux peintures, aux sols, à la décoration que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Pour l’extérieur de votre maison, pensez à tondre votre pelouse et à vous occuper régulièrement du nettoyage de la cour. Vous avez également la possibilité de demander l’aide de l’un des jobeurs en jardinerie de YoupiJob. La rénovation de l’extérieur de la maison peut passer également par la réparation de la toiture.

Afin de présenter une maison moderne et propre à vos futurs pensionnaires, pensez à rafraichir la peinture notamment si les murs sont sales, à jouer sur les motifs plus spécialement pour les chambres d’enfants.

Pour rendre encore plus agréable l’intérieur de votre maison, ou donner un air de vacances, épurez votre décoration si elle est un peu trop chargée ou personnalisée, optez pour du mobilier contemporain, de la nouvelle vaisselle, et n’hésitez pas à jouer avec divers objets de décoration pour créer une ambiance tendance.

En ce qui concerne le sol, il doit être en adéquation avec votre décoration. Si vous trouvez que le carrelage est un peu vieillot, optez pour le revêtement en PVC ou le parquet flottant, des solutions économiques et faciles à poser. Faites appels aux jobeurs spécialisés en rénovation dans l’espace Bricolage pour vous donner un coup de main ou réaliser cette transformation.

Améliorer le confort

Peu importe le charme de votre demeure, vous ne réussirez pas à la louer s’il n’y a pas un minimum de confort. Ainsi, il faudra investir dans de l’électroménager performant, avec au minimum un lave-vaisselle, une machine à laver le linge, une cafetière et un four à micro-ondes.

Pour améliorer le confort de vos locataires, rangez vos affaires personnelles et ne laissez que les objets qui pourraient leur être utiles. Pensez aux cintres, en nombre, ainsi qu’à la vaisselle et au linge de maison.

Pour la literie, optez pour des matelas et des sommiers de qualité afin d’assurer leur longévité et réduire votre investissement à terme dans cette location saisonnière

Pour vos locations saisonnières, les jobeurs en ménage, en bricolage et en jardinerie de la communauté YoupiJob vous accompagnent dans la rénovation de votre maison. Augmentez vos chances de trouver rapidement des locataires grâce à https://www.location-francophone.com/.

Articles similaires

Comment aménager un espace bureau idéal ?

Vous souhaitez avoir un espace bien à vous pour travailler ou en réaliser un pour vos enfants ? V...

Parquet, mur, évier : 3 réparations express à faire soi-même

Un mur fendillé ou qui présente des trous ? Des rayures sur le parquet ? On vous donne nos trucs ...

Comment relooker son salon à petit prix ?

Au retour des vacances, on a une folle envie de changer la déco de la maison ! Nos petites astuce...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur