En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité
×
Déco : 3 tables de fêtes

Déco : 3 tables de fêtes

La décoration de la table de Noël participe à la magie des fêtes de fin d’année et aux retrouvailles familiales. Entre couleurs somptueuses et idées originales, découvrez comment dresser 3 tables de fête pour épater vos convives.

Ma famille


Table de fêtes dorée

Si cette décoration a pour couleur dominante le doré, il est nécessaire de l’associer à une autre couleur afin de créer un contraste élégant. Pour une ambiance familiale, optez pour le blanc ou le rouge. Si vous souhaitez établir une atmosphère plus sophistiquée et chic, la couleur noire sera parfaite.

Une fois le choix de la nappe décidé, vous pourrez jouer avec les contrastes pour réaliser le chemin de table.

En ce qui concerne les assiettes, posez sur la table en premier une grande assiette or, rouge ou noire en guise d’assiette de présentation. Au-dessus, vous poserez votre vaisselle blanche (une grande assiette puis une petite assiette pour l’entrée) qui serviront pour le repas. Afin d’apporter encore plus de magie à l’ensemble, enrubannez les assiettes comme des paquets cadeaux avec un ruban de couleur dorée.

Si vous avez choisi le duo blanc/rouge et or, préférez des couverts en argent. Pour l’association noir et or, optez pour des couverts en titane plaqué noir ou dorés. Ces derniers seront placés à l’intérieur de serviettes blanches, rouges ou noires dressées en cônes.  Pour les serviettes placées dans les assiettes, enroulez-les puis attachez-les au centre avec un ruban de la même couleur que celui ayant servi à réaliser le nœud des assiettes.

Pour la décoration finale, procurez-vous des paillettes alimentaires dorées que vous éparpillerez sur le chemin de table. Pour plus de charme, ajoutez un chandelier doré et placez-le au centre de la table avec des bougies blanches, rouges ou noires.

Table de fêtes blanche

Pour recouvrir la table, choisissez une nappe toute blanche. Vous placerez ensuite les chemins de table couleur argentée soit au centre de la table ou en parallèle.

En ce qui concerne vos assiettes, gardez-les toutes blanches. Egalement, utilisez des assiettes de présentation, cette fois-ci argentées. Les couverts de couleur argent également seront placés à côté des assiettes sans être enveloppés dans des serviettes. Ces dernières quant à elles seront pliées en carré puis attachées au centre à l’aide d’un rond de serviette en argent ; formant ainsi de jolis nœuds papillons. Dans les assiettes, posez vos serviettes puis par-dessus, ajoutez une branche de sapin et une boule de Noël rouge par assiette. Pour des couverts qui luisent le jour du repas, découvrez nos astuces pour nettoyer vos couverts en argent et en inox.

Pour créer un effet de neige tout en préservant la santé de tous, saupoudrez du sucre glace sur le chemin de table. Placez-y également des bougeoirs en verre sur pied dans lesquels brûleront des bougies argentées.

Pour faire ressentir à vos hôtes l’atmosphère de Noël, n’hésitez pas à disposer de part et d’autre de la table, des pommes de pin, des petits sapins, des boules, des étoiles et autres objets décoratifs propres à la fête de Noël.

Table de Noël végétale

Pour l’ambiance végétale, on laisse sa table à manger en bois brut ou si vous avez peur de l’abimer, on utilise une nappe blanche ou vert sapin. On reste dans la sobriété en optant pour des sets de tables de couleur vert foncé ou bien en bois exotique sur lesquels seront directement posées les assiettes blanches et les couverts en inox. Au centre des assiettes seront déposées des serviettes vertes ou blanches en forme de triangle. Egalement, vous déposerez des branches de sapin et des pommes de pin (à raison d’une branche et d’une pomme de pin par assiette disposée).

Le chemin de table quant à lui sera occupé par une guirlande végétale nature. Cette dernière sera réalisée à partir de branches de sapin ou de pin. Il suffit de couper quelques branches et de les tresser entre elles en les attachant à l’aide de ficelle ou ruban cadeau puis vous ajouterez des petites décorations telles que boules, étoiles, personnages etc. Placez la guirlande végétale sur toute la longueur du chemin de table. Pour encore mieux faire vivre l’esprit de  Noël, vous pouvez y rajouter une guirlande à LED. Enfin, disposez des bougies à LED à flamme vacillante afin de ne pas brûler votre guirlande végétale nature.

Avant de recevoir vos convives, faites appel aux femmes de ménage de la communauté YoupiJob. Elles se chargeront de tout nettoyer dans la maison. Choisissez parmi les profils habitant près de chez vous et ayant de bonnes évaluations de la part des clients.

Articles similaires

Comment lutter contre l’humidité en hiver ?

Dans une maison, afin d’assurer la santé et le confort de ses occupants, le taux d’humidité ne do...

Les tendances déco 2019

Nouvelle année, nouvelles résolutions et bien entendu, nouvelle décoration. Entre les ambiances, ...

Utilisations du bicarbonate de soude

Véritable poudre à tout faire, le bicarbonate de soude peut être utilisé dans de multiples aspect...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur