En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment réussir un gouter d’anniversaire

Comment réussir un gouter d’anniversaire

Pour réussir un goûter d’anniversaire et célébrer ce jour comme il se doit afin que votre enfant se sente unique, nos conseils pour trouver le bon thème et réaliser une pinata exceptionnelle !

Ma famille


Le choix du thème

Pour le choix du thème d’anniversaire de votre enfant, le critère le plus important dont vous devez tenir compte est son âge.

Avant 3 ans, pas la peine de vous tracasser. Choisissez vous-mêmes le thème ou jouez tout simplement sur les couleurs. De préférence, restreignez le nombre d’invités aux membres les plus proches de la famille. En effet, votre boutchou sera très vite fatigué par le tapage autour de lui et voudra dormir.

A partir de 4 ans, votre enfant commence à avoir des super-héros favoris ou encore à apprécier des environnements précis comme un cirque, une jungle, etc. Il vous sera donc possible de tenir compte de ses envies. En fonction du thème choisi, les décorations, le gâteau et même les cartes d’invitation devront être assortis.

Dès qu’ils commencent à avoir 10 ans, ils veulent une fête dont tous leurs copains s’en souviendront longtemps. Proposez à votre enfant d’organiser une petite boum durant l’après-midi ou si ses copains ne sont pas nombreux à venir, organisez la fête au bowling ou encore au laser-game. A partir de cet âge, les activités sont plus importantes que les décorations.

Organisation de la fête

Afin d’organiser la fête d’anniversaire afin qu’elle soit une véritable réussite, il vous faudra vous y prendre bien à l’avance. Jusqu’à 10 ans, chargez-vous des invitations et gérez les réponses pour être sûre du nombre d’invités.

Pour rester dans l’esprit du thème, les gobelets, assiettes et serviettes doivent être à l’effigie du super-héros ou de l’environnement. Ce sera donc par exemple des assiettes jetables Spider-Man, Batman, Iron-man, la Reine des neiges, jungle, etc. Si vous avez du mal à trouver ce type de couverts avec le thème choisi, misez simplement sur le bon choix de couleurs.

De plus en plus de pâtisseries proposent de la pâtisserie créative qui permet de réaliser un gâteau avec une forme précise ou encore d’imprimer une photo ou une image sur la surface du gâteau. A vous de voir selon vos finances si vous souhaitez vous en charger vous-même ou commander un gâteau avec une photo de votre enfant et/ou de son super-héros imprimé sur la surface.

Pensez également au divertissement des enfants en optant dans le meilleur des cas, pour des activités en rapport avec le thème choisi. Ainsi, pour un thème lié à la Nature, vous pourrez organiser un parcours sportif sécurisé et surtout prévoyez des récompenses (médailles ou petits cadeaux).

Réalisation d’une pinata

La pinata est une tradition mexicaine, c’est un objet que l’on remplit de bonbons, biscuits et autres confiseries et qui doit être éclaté pour en récupérer le contenu. Ce jeu est devenu l’une des activités les plus populaires lors des anniversaires.

Pour réaliser une pinata, il suffit de gonfler un ballon baudruche, d’y coller des bandes de papier mâché puis de laisser libre cours à votre imagination avec du papier crépon, de la peinture, des collages, des rubans ainsi que des bouts ficelles. En fonction de la forme que vous souhaitez donner à votre pinata, vous pouvez utiliser des ballons de baudruche ou du carton. Une fois sèche, remplissez le ballon de toutes sortes de confiseries puis refermez.

Pour réussir votre goûter d’anniversaire et avoir l’esprit tranquille, demandez l’aide des gardes d’enfants de Youpijob. Tous les profils sont vérifiés sur la plateforme et chacun des baby-sitters est évalué après chaque prestation.

Articles similaires

DIY Fabriquer un calendrier de l’Avent

Vos enfants ne tiennent plus en place avec l’approche de Noël ? Réalisez un calendrier de l’Avent...

3 recettes de friandises pour la Saint-Nicolas

Le 6 décembre, on fête la Saint-Nicolas ! Une tradition dédiée aux enfants célébrée avec faste en...

Comment parler du harcèlement scolaire avec mes enfants ?

Ce 8 novembre 2018 est la journée internationale contre le harcèlement scolaire. Que vous soupçon...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur