En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
5 astuces pour réaliser des économies au quotidien

5 astuces pour réaliser des économies au quotidien

Il est temps de dénicher les bonnes astuces pour réaliser des économies sur vos dépenses quotidiennes. Courses, alimentation, produits d’entretien… Nos astuces pour payer moins cher.

Ma famille


Coupons de réduction

Avant de vous diriger vers la superette ou le supermarché pour faire vos courses, établissez sur papier le menu de la semaine. Ainsi, vous établirez clairement ce dont vous avez besoin pour la semaine et grâce à cette liste, vous vous en tenez à l’essentiel. Evidemment, ce conseil signifie que vous devrez vous passer de déjeuner à l’extérieur et essentiellement cuisiner à la maison.

Pour vos courses, les coupons de réduction devront faire partie intégrante de votre vie. Souscrivez aux programme de fidélité  avec les cartes des enseignes et grands supermarchés : vous bénéficierez de réductions directement sur votre ticket de caisse, de promotion sur les produits et de cadeaux ! Rangez-les tous dans une chemise et classez-les. Il vous sera alors plus facile de les regrouper à chaque fois que vous sortez faire vos courses. Ayez également ce réflexe si vous achetez en ligne. Il existe même des sites spécialisés dans les codes promo.

Fruits et légumes de saison

Une astuce pour dépenser moins sur l’alimentation est de vous concentrer uniquement sur les fruits et légumes de saison. En plus d’être moins chers, ils sont plus goûteux et offre une meilleure conservation de leurs valeurs nutritives.

La raison pour laquelle les fruits sont beaucoup plus chers lorsqu’ils ne sont pas de saison est qu’ils viennent généralement d’une région éloignée de leur point de vente. Ainsi, il faut tenir compte du coût du transport et de la conservation de ces fruits et légumes. Par ailleurs, il faut également savoir que plus un fruit met du temps à être consommé après sa récolte, moins il sera riche en vitamines et en minéraux.

Cultiver son potager

Le plaisir de cultiver soi-même ses aliments est incomparable et vous offre une réelle alimentation saine et équilibrée. Des aromates aux légumes, vous avez la possibilité de cultiver une grande variété de fruits et légumes, que vous ayez un jardin ou un balcon. Découvrez comment installer un potager urbain.

Réduisez ainsi la fréquence à laquelle vous achetez vos légumes et faites pousser vous-mêmes vos tomates et concombres ainsi que vos plantes aromatiques.

Les produits ménagers naturels

On abandonne les produits d’entretien du commerce, chimiques et souvent toxiques, et on se tourne vers les alternatives naturelles. On vous donne toutes les recettes pour réaliser votre propre liquide vaisselle et votre lessive, qui sont beaucoup plus économiques, sains et toujours aussi efficaces.

Grâce à des produits comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, vous avez la possibilité de produire des désinfectants naturels encore plus efficaces qu’un simple liquide-vaisselle. En effet, vous pourrez les utiliser pour nettoyer le fond de votre cocotte brulée, enlever des taches de rouilles dans la douche, blanchir votre linge ou encore redonner de l’éclat à vos verres.

L’électro-ménager d’occasion

L’achat de l’électro-ménager d’occasion peut présenter de nombreux avantages. En effet, nombreux sont les particuliers qui se débarrassent de leur électroménager pour diverses raisons qui n’ont rien à voir avec l’état de fonctionnement de l’appareil. Ainsi, vous pourrez trouver des appareils en parfait état de fonctionnement à des prix très abordables.

Les vides –greniers sont l’occasion pour dénicher du petit électro-ménager en bon état de fonctionnement comme une cafetière, un cuit-vapeur ou autre.

Dépensez à bon escient et sachez déléguer ! Pour vos tâches ménagères, découvrez les profils des aides au ménage ou au repassage. Avec un service de qualité, les tarifs sur YoupiJob sont jusqu’à 3 fois moins chers. Nos jobeurs présentent des profils vérifiés et sont évalués par les clients chaque fois qu’ils réalisent une prestation.

Articles similaires

Comment nettoyer et organiser mon réfrigérateur ?

S’il n’est pas bien entretenu, le réfrigérateur peut rapidement devenir un nid à bactéries. Toute...

Comment faire soi-même son nettoyant cuir ?

Soucieux de l’environnement, vous souhaitez trouver un moyen à la fois écologique et pas cher de ...

Comment nettoyer mon canapé ?

Votre canapé commence à faire grise mine et vous vous demandez comment lui redonner un coup de fr...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur