En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Services à la personne : 50% de crédit d’impôt pour tous les ménages.

Services à la personne : 50% de crédit d’impôt pour tous les ménages.

En 2017, le gouvernement ouvre l’accessibilité au crédit d’impôt pour les services à la personne à tous les ménages.

Communauté

crédit d'impôt

Cette mesure avait été annoncée par Michel Sapin, ministre de l’économie en septembre 2016. Concrètement qui peut accéder à la déduction fiscale ?  Quels types de services à domicile pouvez-vous déduire de vos impôts ? Et si vous n’êtes pas imposable, pouvez-vous bénéficier d’un abattement d’impôt pour les services à domicile payés ? 


Services à domicile et réduction fiscale pour tous

Jusqu’en 2016, seuls les actifs bénéficiaient des 50% de crédit d’impôt octroyés suite à l’usage de services à domicile. La mesure de 2017 permet aux retraités et aux personnes handicapées de bénéficier de la déduction fiscale. 


Imposable ou non, le service à domicile donne droit à réduction fiscale

L’extension du crédit d’impôt pour l’usage de services à domicile implique que tous les foyers bénéficient de 50% d’abattement fiscal. Que vous soyez retraités donc inactifs ou actifs. Que vous soyez imposable ou non imposable. Concrètement, les personnes ne payant pas d’impôt de par leur situation, pourront déclarer le montant des services à la personne dont ils ont bénéficié et recevoir de l’argent de l’administration fiscale. 


L’accessibilité aux services à la personne est facilitée

Cette mesure qui permet de faciliter l’accès aux services à la personne bénéficiera à « 1,3 million de ménages » supplémentaires selon l’AFP Bercy. Elle devrait permettre « une baisse du reste à charge sur les dépenses de service à la personne de l’ordre de 20% en moyenne au bénéfice principalement des personnes âgées ».


Quels services à la personne sont déductibles des impôts ? 

Tous les services à domicile qui répondent à des besoins de la vie courante sont sujets à la déduction d’impôt.  Concrètement, vous faire aider par un jobeur à domicile pour les jobs suivants entre dans le cadre du crédit d’impôt : 

(Source : service-public.fr)