En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Portrait de jobeur : Laurent P.

Portrait de jobeur : Laurent P.

J’ai tout de suite aimé l’idée de job « facultatif »

Communauté

top jobeur

Interview

Nous poursuivons notre série de portraits de jobeurs avec la présentation d’un personnage haut en couleurs : Laurent P. a bien voulu se prêter au jeu. 


YoupiJob Bonjour Laurent, pouvez vous nous parler un peu de vous et nous dire qui se cache derrière cette photo digne d’une star sur votre profil ?

Laurent P«  J’ai 59 ans et j’habite Paris. Je ne suis pas marié mais je partage ma vie avec mon amoureuse et nos 2 chattes (rire). J’ai rempli de nombreuses fonctions durant ma carrière : photographe, professeur de math et de piano, beaucoup d’informatique et journaliste depuis 20 ans dont les 10 dernières années passées à travailler depuis chez moi… »


YoupiJob : Sacré parcours ! Et comment avez vous fait la rencontre de YoupiJob au milieu de ce quotidien trépidant ?

Laurent P« Après un passage durant le JT de France 2, le concept m’a tout de suite plu, et je suis donc allé jeter un œil sur le site.  J’ai été enthousiasmé par l’idée, et vous savez, à mon âge on ne s’enthousiasme plus facilement (rire). » 


YoupiJob : Alors qu’est ce qui vous a tellement enthousiasmé dans le concept de Jobbing ? 

Laurent P«  J’ai tout de suite aimé l’idée de Job « facultatif »,  pas d’obligation, on choisit le Job qui nous fait envie. J’apprécie aussi les Jobs avec un tarif fixe, car je suis quelqu’un qui travaille assez vite et si il y a un prix à l’heure je peux me faire avoir. Je choisi donc les Jobs avec les caractéristiques qui me conviennent, prix, horaires. C’est une sensation de liberté énorme de pouvoir choisir ! » 


YoupiJob : Pouvez vous nous faire un retour sur vos expériences en tant que Jobeur et/ou posteur sur YoupiJob ?

Laurent P : « J’ai un peu les 2 profils : j’ai postulé à beaucoup d’offres en tant que jobbeur mais j’ai aussi déjà posté une annonce de job. C’est vraiment super : je travaille à domicile depuis plus de 10 ans, et avec mes missions Jobbing, je sors beaucoup plus de chez moi ! C’est un véritable retour au lien social : je rencontre des gens, je fais davantage attention à ma présentation, au respect des horaires et du coup à mes trajets. C’est aussi source d’un véritable regain de confiance en moi. Lors d’un Job où je devais monter un lit en métal pour une chambre d’enfant, la petite fille est venue me faire un bisou et me dire merci à la fin. Ça m’a touché et ça donne le sentiment d’être utile, c’est génial ! » 


YoupiJob : Sur ce point précis, comment se sont passées les rencontres avec les Posteurs en général ?

Laurent P : « A ce niveau c’était parfait, je pense que les gens qui utilisent ce type de services, comme pour le covoiturage par exemple, sont des personnes qui aiment le rapport avec les autres, qui aiment rendre service donc le contact est généralement très agréable : accueil sympathique, café offert, confiance absolue durant le Job, pas de surveillance suspecte, vraiment très bon esprit. »


YoupiJob : Concernant le fonctionnement même du site, comment avez vous trouvé l’interface et ses fonctionnalités ?

Laurent P« J’aime beaucoup la fonction commentaires sur les annonces de Jobs. Je suis quelqu’un qui aime écrire, j’ai été journaliste, j’écris des textes et des chansons. Ça m’amuse beaucoup, il y a une certaine complicité avec certains jobeurs assidus comme Brahim C. ou certains « commentateurs » réguliers comme Joel C. Il y a un bon état d’esprit, c’est très convivial. »


YoupiJob : Le mot de la fin Laurent ? 

Laurent P « Honnêtement ça a un peu changé ma vie ! J’arrive à augmenter mon RSA de presque 50% grâce aux jobs remportés, je me sens utile et pouvoir aider les autres est vraiment agréable. D’ailleurs je dois y aller j’ai un Job à 14h ! » 


Merci Laurent pour ce retour, toute l’équipe de YoupiJob vous souhaite une bonne continuation. 

Et vous, qu’attendez vous pour vous mettre au Jobbing ?

#jobbing