En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×

L’interview jobeur du mois

Etienne, certifié par YoupiJob, nous raconte son expérience comme déménageur d’un jour

Communauté

top jobeur

Image title

Salut Etienne ! Peux-tu te présenter à nos membres ?

Bonjour ! Je m’appelle Etienne et je suis étudiant en sciences et techniques des activités physiques et sportives. Pendant les vacances j’ai un peu de temps libre, du coup j’en profite pour me faire de l’argent de poche en donnant des coups de main.

Comment as-tu découvert YoupiJob ?

C’est ma sœur qui m’en a parlé, elle a vu un reportage d’M6 sur le jobbing et a pensé que ça pourrait m’intéresser.

Qu’est-ce qui t’as séduit dans le jobbing ?

C’est vrai pour quasiment tous les jeunes de mon âge, en dehors des examens, on a tous des moments où on a rien de mieux que de jouer à des jeux vidéos, ou à regarder des séries sur internet… Ce qui n’est pas une mauvaise chose! Mais c’est vrai que si l’opportunité était là, sûrement que beaucoup choisirait de faire quelque chose de plus utile, au moins de temps en temps.

Personnellement, je ne veux pas me prendre la tête à consulter des sites de petites annonces, ni à m’engager sur un emploi fixe. A la sortie de l’uni, je consulte YoupiJob sur mon Iphone, et en même pas deux minutes je postule aux jobs qui me conviennent. 

Pourrais-tu nous parler d’une de tes expériences dans le jobbing ?

Au début des vacances j’ai participé au déménagement d’une étudiante. Bien qu’elle avait répondu à tous mes commentaires, j’avoue avoir eu un peu peur avant d’entrer chez elle! Selon qu’il y ait un ascenseur ou pas, le nombre de personnes, et la charge des meubles, la difficulté d’un déménagement peut varier énormément.

Tout s’est en fait très bien passé. Il faisait chaud, le travail était dur, et on n’a pas échappé au classique du canapé trop grand à faire descendre le long de quatre étages! Mais c’était aussi super convivial, on a le même âge donc on a bien sympathisé. Elle m’a offert un verre, puis je suis rentré chez moi, content de ma  journée et la tête vidée. C’était de la bonne fatigue.

Est-ce que tu recommanderais YoupiJob à tes amis ?

Certainement oui ! Tous mes amis sont étudiants donc YoupiJob pourrait les intéresser pour les mêmes raisons que moi. Trouver un job d’été c’est parfois un peu compliqué, alors les offres de petits jobs, ça permet de dépanner.

Pour réagir et nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/YoupiJob.fr

Et n’oublions pas Twitter !

#jobbing #déménagement