En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Les objets connectés le rêve éveillé !

Les objets connectés le rêve éveillé !

Découvrez les trois types d’objets connectés qu’il faut absolument poser pour qu’une maison devienne intelligente.

Bricolage


Au cours de ces dernières décennies, les fictions ont été une source d’inspiration qui alimente efficacement la créativité de nombreux professionnels ! Avec les objets connectés disponibles sur le marché, ils concrétisent le rêve des particuliers qui ont toujours voulu vivre dans une maison intelligente, obéissant au doigt et à l’œil. Certes, nous n’en sommes pas encore aux éponges, aux chiffons et aux balais qui s’activent par magie pour faire le ménage comme dans « Merlin l’enchanteur », mais les progrès technologiques dans le domaine de la domotique ne cesseront jamais de nous surprendre !

La pose d’objets connectés apporte encore plus de modernité : en effet, les maisons connectées sont nettement plus confortables et la possibilité de commander les installations à distance permet même de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Découvrez  les trois types d’objets connectés qu’il faut absolument poser pour qu’une maison devienne intelligente.

Installer un thermostat connecté dans les règles de l’art

Le thermostat est un équipement sans fil qui permet de moduler à distance les températures de plusieurs pièces et d’accorder le chauffage aux besoins des occupants selon les saisons et les variations détectées au cours d’une journée. Il est souvent relié à une application dédiée qui permet de programmer et de surveiller plus aisément à distance les températures. Ce dispositif est une véritable révolution et présente de nombreux avantages : que vous soyez chez vous, au bureau ou encore en déplacement, vous aurez la possibilité d’éteindre, de démarrer vos appareils, mais aussi de réduire ou d’augmenter la température à n’importe quel moment.

Pour réussir la pose d’un thermostat connecté, il est fortement recommandé de bien vérifier sa compatibilité avec les différents appareils (chaudières, pompes à chaleur, préparateurs d’eau chaude sanitaire, etc.) que vous souhaitez contrôler à partir de votre terminal. 

Les réglages doivent être effectués en tenant compte des besoins des utilisateurs et des caractéristiques du logement à équiper.

Faites appel à un jobeur pour vous aider dans la pose de votre thermostat connecté


Installer une caméra connectée chez soi

La pose d’une caméra connectée est une démarche indispensable pour mettre en place un système de vidéosurveillance efficient. Elle permet de voir « en live » tout ce qui se passe dans les pièces équipées où que vous soyez, du moment que vous disposez d’une connexion internet qui vous permet d’ouvrir, grâce à un mot de passe, la chaine YouTube spécialement créée pour vous.

Les différentes fonctionnalités de ces dispositifs vous permettent également de vivre plus sereinement au quotidien : grâce à la qualité des images et la grande capacité du disque dur, il est possible d'archiver les prises de vues pendant plusieurs mois, de consulter les enregistrements à n’importe quel moment ou de voir ce qui se passe chez vous en temps réel. Ces dispositifs de surveillance plus performants aident à décourager les cambrioleurs et les personnes malintentionnées, ils permettent ainsi de réduire les risques d’effraction. Avec certains équipements dotés de détecteurs de mouvement, les évènements inhabituels sont détectés avant qu’une catastrophe ne survienne.

Le choix de l’emplacement est très important il est recommandé de poser la caméra dans un endroit discret, difficile d’accès et qui se trouve en hauteur. Il faut également que l’angle de vue soit bien dégagé pour que la pièce ou l’extérieur soit bien visible.

Faites appel à un jobeur pour vous aider dans le pose de votre caméra connectée 


Installation d’un détecteur de fumée connecté

Rappelons que la législation en vigueur nous impose d’installer un détecteur de fumée à compter du 1er janvier 2017. En optant pour un modèle connecté, vous avez une longueur d’avance sur les progrès technologiques, mais en plus, vous pourriez accéder à des fonctionnalités plus sécurisantes.

Il faut savoir que ces dispositifs permettent également de déceler les émissions de monoxyde de carbone, une substance pouvant intoxiquer les occupants du logement. Pour que le détecteur de fumée connecté ne compromette pas votre tranquillité, il est possible de réduire le volume de l’alarme incendie, si les utilisateurs assurent qu’ils sont en mesure de l’entendre.

Le détecteur de fumée connecté peut être posé au plafond ou encore sur un mur, en gardant à l’esprit que le dispositif doit toujours être installé en hauteur.

Évitez de placer vos détecteurs de fumée dans les pièces qui compromettent leur efficacité, en particulier dans les pièces où la température est trop basse (inférieure à 4 °C) ou trop élevée (supérieure à 40 °C) : cuisine, cheminée, poêle, chaufferie, etc.

Faites appel à un jobeur pour vous aider dans la pose de votre détecteur de fumée connecté


Faire poser un objet connecté par YoupiJob

Les objets connectés révolutionnent complètement l’envergure de l’expression « confort de vie ». En effet, lorsque ces dispositifs sont posés dans les règles de l’art, leur efficacité est maximisée et nous permet de vivre plus aisément en étant plus sereins face aux aléas de la vie (insécurité, incendie, accidents domestiques, etc.).

Il est donc recommandé de confier l’installation des détecteurs de fumée connectés, des caméras connectées et des thermostats connectés à des prestataires de service qualifiés qui ont l’habitude d’effectuer de petits travaux chez les particuliers. Nous vous donnons la meilleure solution sur la plateforme YoupiJob !

Les démarches à effectuer sont simples et rapides :

1-Décrivez votre besoin 

2-Recevez des offres

3-Choisissez votre jobeur 

Une maison intelligente à portée de clic !