En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment démonter vos meubles IKEA ?

Comment démonter vos meubles IKEA ?

Démonter un meuble IKEA est une mission tout aussi périlleuse que de l'assembler ! Faites appel à un Jobeur sur YoupiJob pour qu'il vous vienne en aide

Bricolage

meubles ikea

Image title


Vous déménagez bientôt et vous n'êtes pas sûr de votre décision concernant le sort de vos meubles IKEA ? Vous avez besoin alors d'un guide ou d'un coup de main par l'un de nos jobeurs ?

IKEA nous fait tous craquer par ses meubles tendances, par sa cantine et ses fameux gâteaux suédois. Cependant, les acheteurs sont souvent confrontés à certains problèmes lors du montage de meubles IKEA et du démontage de meubles IKEA. Nous avions à ce titre, publié un article dans le but de vous apporter une aide lors de l'assemblage de vos meubles IKEA.

Premièrement, avant de se lancer dans cette périple mission de démontage de meuble IKEA (MALM, HEMNES, RAST ...) posez vous les bonnes questions.


Êtes-vous obligé de démonter votre meuble IKEA ?

Image title

Démonter ou monter un meuble IKEA nécessite de l'organisation. Il vous faudra dans tous les cas retrouver le mode d'emploi que vous avez surement et très probablement jeté en signe de victoire ou de défaite (dans le cas ou vous n'auriez pas fais appel à l'un de nos jobeurs). Mais aucun souci face à ce problème vous retrouverez ici, tous les plans de vos meubles IKEA. Cependant, rappelez-vous que démonter signifie remonter à un autre moment votre meuble IKEA. Ne serrez pas les vis avec la même force que Hulk ! Puis rangez soigneusement les vis et toutes les pièces pour ne rien perdre. Avez-vous toujours cette petite clé pour vis qu'IKEA vous fournit lors de vos achats ? 


Pourquoi ne pas laisser votre meuble IKEA dans votre ancien appartement ou en faire don à une association caritative etc. ? 

Il est parfois conseillé de laisser les choses derrière nous pour mieux repartir dans la vie ! Cette option, je vous l'accorde serait une option de facilité. Mais rappelez-vous, les tendances évoluent sans cesse et IKEA est le roi pour développer de nouveaux modèles de meubles toujours aussi design et "cheap". 


Et si la solution était de transporter votre meuble IKEA sans le démonter ? 

Dans cette option vous gagnerez beaucoup, beaucoup de temps. Vous pourriez faire appel à l'un de nos jobeurs munis d'une camionnette pour déplacer vos meubles. Il vous suffira de le protéger avec du papier bulle, des cartons... et d'adopter une conduite adéquate dans les virages.


Bon courage et n'oubliez pas, si vous avez besoin d'aide :  

Trouvez de l'aide en postant un job sur YoupiJob et un jobeur viendra à votre secours ! 


Retrouvez dans la même rubrique les articles suivants : 

- Comment ajouter une touche personnelle à vos meubles IKEA ?

- Besoin d'aide pour monter vos meubles IKEA ? 

- Nouveau Job : Assembler des meubles Ikea