En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment aménager son jardin grâce au mobilier de jardin ?

Comment aménager son jardin grâce au mobilier de jardin ?

3 idées de mobilier de jardin, 3 ambiances différentes pour nos bons moments d'été !

Bricolage

idées déco

Après de longs mois sous la grisaille, voilà enfin les premiers rayons du soleil qui ravivent notre moral ! Heureusement, car on n’y croyait plus ! Le soleil nous rappelle les plus beaux moments de plaisir en famille, en couple ou encore entre amis. Des heureux souvenirs sur la terrasse, les barbecues, les soirées les pieds dans l’eau ou encore les après-midis consacrés au sport (badminton, pingpong, football avec les enfants, etc.), mais reprenez vite vos esprits parce qu’il faudra encore attendre quelques petits mois avant d’y être !

Pour vous aider à patienter, nous vous invitons à découvrir quelques astuces de bricolage au top de la tendance pour aménager son jardin afin de mieux profiter de cet espace, le moment venu. En effet, l’hiver se termine et vous pouvez enfin passer du temps à l’extérieur, même si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri. Découvrez comment aménager son jardin dans les meilleures conditions et dans le respect du budget dont vous disposez pour réaliser ce projet.


mobilier de jardin en palette

Aménager son jardin, c'est facile avec un bricoleur pour vous aider


Idée déco n°1 : Un mobilier de jardin fait maison !

Avec la conjoncture économique et l’engouement pour les articles inédits, le « fait maison » cartonne et figure parmi les astuces les plus plébiscitées : simple et économique, il permet d’aménager son jardin en toute sérénité. Nous vous proposons de réaliser des mobiliers de jardin ultra-tendance et abordable : 

Astuce 1 : le canapé d’angle en palettes, ce mobilier cosy et personnalisable vous permettra d’accueillir plus aisément dans votre jardin pendant la saison estivale. Il vous faut une journée de travail pour le réaliser et des équipements spécifiques pour atteindre vos objectifs : marteau, scie, pied de biche, masse, pince coupante, fil de fer pour relier les éléments entre eux, des palettes, mais aussi des matelas et des tissus pour faire des coussins. Prévoyez également de la pâte de bois pour réparer les fissures et les parties endommagées, mais aussi de la peinture pour embellir votre canapé d’angle en palettes. 

Astuce 2 : Une table basse originale à faire soi-même, toujours dans le même esprit de recyclage et de récupération, vous pouvez compléter ce mobilier à faire soi même par une table basse réalisée avec une palette et une plaque de mosaïques. Pour réaliser la plaque de mosaïques, il vous faut des fragments de carreaux de différentes couleurs à fixer sur une plaque de plâtre. Utilisez du ciment pour sceller les éléments et un joint spécial pour combler les espacements et obtenir un meilleur rendu très esthétique. 


mobilier de jardin en palettes


Astuce 3 : Le charme naturel des rondins de bois, les rondins de bois figurent aussi parmi les stars des objets récupérés pour réaliser des mobiliers inédits. Si vous voulez une décoration qui s’harmonise avec la nature, les idées suivantes ne manqueront pas de vous plaire. Il vous faut des rondins de bois, une scie ou une tronçonneuse pour aller plus vite et une perceuse-visseuse. Si vous voulez réaliser une table basse pour votre salon, coupez des rondins à la même hauteur et réalisez une plaque rectangulaire avec des planches, puis fixez des roulettes pour faciliter la motricité de votre meuble. Cette plaque constituera la base de votre table. Percez les rondins et vissez-les de manière à ce qu’ils soient disposés verticalement et côte à côte. Utilisez du mastic pour bois pour combler les espacements entre les différents éléments. Veillez à ce que la couleur du mastic soit similaire à celle des rondins utilisés pour que la surface de la table soit uniforme. En fonction de la taille des rondins récupérés, vous pourriez créer de nombreux styles de mobiliers fonctionnels et design : porte-manteau, fauteuil, tabourets, etc.


mobilier de jardin coloré

Aménager son jardin facilement avec un bricoleur pour vous aider

 

Idée déco n°2 : un mobilier de jardin coloré !

Si vous rêvez d’apporter une touche de gaieté à vos mobiliers de jardin, sachez qu’il s’agit d’une idée qui ne vous coûtera pas très cher. En effet, il suffit de choisir les bons produits et de disposer des équipements nécessaires pour être en mesure de concrétiser ce projet. Quelle que soit la matière avec laquelle votre salon d’extérieur a été fabriqué, vous avez la possibilité de les repeindre si vous utilisez de la peinture adaptée. 

Astuce 1 : Une table ou une chaise colorée pour votre jardin, utilisez de la résine pour recouvrir les mobiliers. Il est également possible d’apporter une touche de couleur en repeignant les pots de fleurs ou bien en rajoutant des coussins sur le canapé d’extérieur. Ces coussins peuvent être en tissus imperméables et il est recommandé d’opter pour des housses amovibles pour qu’elles puissent être lavées à tout moment. Les mobiliers en tec et en rotin ou encore le salon de jardin en résine conviennent également en extérieur. Aujourd’hui, il existe une très large gamme de peintures de qualité qui vous permettent de réaliser ces travaux dans les meilleures conditions. Alors, si vous disposez du temps et de la patience nécessaire, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé pour choisir les outils et les produits qui garantiront la réussite de votre projet dans les délais souhaités. 


mobilier de jardin coloré


Astuce 2 : Personnalisez vos pots de fleurs en utilisant deux coloris différents : le premier pour recouvrir toute la surface et la deuxième pour reproduire un motif simple à partir d’un emballage sur lequel vous avez préalablement découpé la forme que vous voulez reproduire sur les pots (fleurs, feuilles, formes géométriques, têtes d’animaux, frises ethniques, figures médiévales, etc.). La seule règle consiste à conserver les mêmes tonalités afin de créer une ambiance harmonieuse et accueillante. Voici quelques recommandations : -Pour un jardin exotique, jouez avec des tons orangés, rouges, jaunes et roses ; -Pour aménager un jardin plutôt champêtre, privilégiez les couleurs pastel et claires comme le blanc, le jaune clair, le vert amande, le rose poudré ou encore le bleu. Le blanc cassé et le taupe conviennent également pour rester dans ce thème ; -Pour un décor très féminin, utilisez une gamme de roses alternée avec des coloris violets ; -Pour une ambiance artistique, choisissez les teintes violet clair, bleu azur ou jaune paille.


repeindre le mobilier de jardin

Repeindre le mobilier de jardin, c'est facile avec un bricoleur pour vous aider


Idée déco n°3 : Un mobilier de jardin moderne

Si vous rêvez plutôt de mobilier de jardin plus contemporain, oubliez les banalités en plastique que l’on retrouve chez monsieur et madame tout le monde ! 

Astuce 1 : Les mobiliers lumineux pour apporter une touche d’originalité à votre déco extérieur. Les magasins spécialisés présentent un large choix de mobiliers de jardin originaux et très design : chaises lumineuses, table et autres mobiliers fonctionnels en métal, fauteuils nacelles pour aménager les petites terrasses, sont proposés à des tarifs exceptionnels.

Astuce 2 : Personnalisation des meubles, il est possible de se faire aider pour la personnalisation de ses meubles (pose de LED, peintures, agencement original, etc.) ou encore pour le montage de ses nouveaux meubles. Si vous ne disposez pas du temps qu’il faut pour embellir votre terrasse ou votre jardin, vous avez la possibilité de trouver un jobeur bricoleur à proximité de chez vous en postant une mission sur la plateforme YoupiJob. Ces techniciens sérieux et créatifs peuvent vous proposer des idées de décoration inédites et adaptées à vos besoins. Ces prestations, satisfaisantes et abordables, vous pousseront sans doute à refaire votre décoration d’extérieur tous les ans !


mobilier de jardin moderne

Aménager son jardin à moindre coût avec un bricoleur pour vous aider