En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Aménager mon intérieur pendant les soldes ?  Je craque pour un meuble !

Aménager mon intérieur pendant les soldes ? Je craque pour un meuble !

Aménager son intérieur n’est pas forcément ruineux : un peu de bon sens, quelques astuces brico et le tour est joué !

Bricolage

aménagement

Aménager son salon

Aménager sa chambre

Aménager sa salle de bains

Aménager sa cuisine

Trouver un bricoleur proche de chez vous


Vous rêvez de la relooker depuis des mois cette maison, et ça y est… les soldes approchent, alléchantes, qui vont vous enfin permettre d’acquérir le meuble design que vous avez repéré, et d’effectuer une petite session bricolage pour aménager votre espace de vie. Que vous soyez fan du mobilier classique ou respiriez et viviez contemporain, vous pourrez trouver pendant les soldes le meuble de rangement qui manquait à votre chambre, les luminaires et les textiles qui mettront en valeur votre salon, et pourrez redonner à peu de frais un coup d’éclat à votre cuisine. Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser et d’agrémenter votre espace de vie. 

Aménager son salon ? Trop facile ! 

Le salon est le cœur de la maison, l’espace de vie, de rencontre de ses habitants. 

  1. Réfléchissez à vos besoins : combien de personnes se retrouvent quotidiennement dans le salon ? Qu’y faites-vous, à quel moment ? Si vous avez de jeunes enfants ( et hélas pas de salle de jeux…), gardez-leur un espace libre pour jouer. Si votre salon est aussi votre salle à manger, placez la table et le meuble de salon faisant office de buffet près de la cuisine. 
  2. Commencez par installer votre canapé de façon stratégique. Il est généralement calé contre un mur, mais il peut aussi être placé contre une console de salon. Orientez-le vers l’espace sur lequel vous voulez attirer l’attention ; le meuble TV, la baie vitrée donnant sur le jardin, la cheminée… 
  3. Choisissez ensuite, en fonction de votre espace disponible, les meubles de rangement de votre salon : étagères, meubles bas… Les meubles en kit sont pratiques à monter, et les étagères se trouvent à des tarifs vraiment dérisoires en période de soldes, profitez-en ! Elles sont tellement utiles : elles peuvent supporter des tableaux, des plantes vertes, accueillir des livres, de la jolie vaisselle... 
  4. Quand l’espace est réduit, aménager son intérieur exige quelques astuces : privilégiez les meubles multi-fonctions, tels qu’une table basse équipée de rangements, un meuble encastré ou une bibliothèque qui fasse office de cloison. 

Donnez du caractère à votre salon : saupoudrez votre séjour de coussins moelleux, en peaux, en laine, en tissu, en cuir, invitez le bois sur vos murs, des lampes en acier… Un mariage subtil des matières apportera à votre salon une touche cosy qui en fera votre pièce préférée. Et oui ! vous pouvez oser la peau de vache !

Source - pexels

Aménager sa chambre ? Trop facile ! 

Urbaine, pop art, traditionnelle : votre chambre sera le reflet de votre personnalité. De l’étagère métallique street-art à la coiffeuse de la vilaine belle-mère de Blanche-Neige, affirmez vos goûts, en respectant quelques conseils qui feront de votre refuge un havre de paix. 

  1. Placez bien votre lit : il est le roi de la pièce, vous l’aimez, il le sait, vous devez lui accorder la place centrale ! Pensez bien à dégager tout autour un espace de circulation. Laissez-vous tenter par une tête de lit... Elle offre des rangements, des niches vous permettant de glisser photos et autres petits objets personnels, et présente l’avantage précieux de ne pas se jeter contre vos tibias comme ont tendance à le faire ces malheureuses tables de nuit… 
  2. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un dressing (sic), choisissez-vous une jolie armoire en soldes. Pensez à y ajouter des éclairages intérieurs, faciles à installer, et tellement pratiques pour choisir vos vêtements. Optez pour un meuble en kit, qui sera tellement plus facile à transporter et à faire grimper jusqu’à votre chambre, surtout si elle est à l’étage. 
  3. Optimisez l’espace en installant des étagères d’angle, qui permettront d’apporter un peu de fantaisie à la géométrie de votre chambre. 

Source - pexels

Aménager sa salle de bains ? trop facile ! 

Ah la salle de bain… Petite, souvent aveugle, quand on l’aimerait vaste et thermale, avouons-le ! Ne vous avouez pas vaincu(e), aménager une salle de bain même microscopique est réalisable, et il existe plusieurs ruses pour optimiser l’espace. 

  1. Choisissez une (très) haute colonne de rangement. Profonde, elle n’occupera que peu d’espace au sol, et vous permettra de ranger une foule d’objets, serviettes etc… en les dissimulant à l’œil inquisiteur de vos invités. 
  2. Optez pour des étagères murales au-dessus de votre vasque, qui présenteront des espaces ouverts quant à eux, plus pratiques pour saisir les produits que vous utilisez quotidiennement. 
  3. Favorisez le mobilier modulable dans de petits espaces et petite ruse : recouvrez les portes de votre armoire de miroirs : votre pièce semblera agrandie ! 
  4. Là aussi des étagères d’angle casseront les lignes droites de votre salle de bain. N’hésitez pas à délaisser le blanc, pour des étagères en bois, qui apporteront une note rurale à l’univers minéral de votre salle de bains, ou métalliques, pour une touche de modernisme. 


Aménager salle de bain

Pinterest - Castorama

Aménager sa cuisine ? trop facile ! 

Changer le mobilier d’une cuisine peut être très onéreux. Voici quelques astuces qui vous permettront de la relooker à moindres frais : 

  1. Repeignez les carreaux de votre crédence. , et accessoirisez là en suspendant des ustensiles, des pots de plantes aromatiques etc… 
  2. Ornez vos meubles cuisines d’adhésifs qui les transformeront en un clin d’œil. Il en existe en imitation bois, acier, ardoise ou même cuir, qui métamorphoseront ce vieux meuble encastré que vous ne supportez plus. 
  3. Pour aménager votre espace, là encore privilégiez les étagères murales, avec une préférence pour les étagères métalliques dans cet espace généralement lumineux. 
  4. SI vous devez changer un meuble vieillissant, choisissez l’évier : vous en trouverez de très beaux en inox brossé ou en résine, qui s’harmoniseront avec tous les types de mobilier. 
  5. Osez la bouilloire vintage, la théière rétro en céramique ou le grille-pain tape à l’œil : un peu de déco, quelques couleurs et votre cuisine acquiert immédiatement du cachet. 


Aménager cuisine

Pinterest - Ikea Family Mag


Et si vous n'avez pas l'âme bricoleuse, si vous adorez choisir des meubles en kit mais détestez les monter, si la peinture pour vous n’est jolie qu’une fois sèche, si en bref vous avez besoin d’aide pour aménager votre maison : faites donc appel à un jobeur de Youpijob, qui s’occupera de l’assemblage de vos nouveaux meubles (si jolis) et du démontage de vos anciens meubles (bon débarras), et vous n’aurez plus à vous soucier de rien !



Autour de l'aménagement d'intérieur : 

bricoleur a domicile


Trouver un bricoleur pour mes petits travaux d'aménagement