En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Vite, un sapin de Noël !

Vite, un sapin de Noël !

Oubliez les galères de sapin avec YoupiJob !

Autres

confier mes besoinsnoël

Noël ne serait pas Noël sans sapin ! 


Ah, la bonne odeur du sapin... L’arbre de Noël est un élément central des fêtes de fin d’année : il ravi petits et grands, et son installation dans le salon marque généralement le début des festivités ! Qu’on préfère les épicéas traditionnels, avec leur senteur si particulière de sève et de forêt, ou qu’on privilégie la praticité du Nordman qui ne perd pas ses épines, le sapin est un véritable must de Noël.

Mais aller acheter son sapin peut se révéler une vraie galère ! Entre le casse-tête pour le faire entrer dans le coffre de la voiture, les épines qui se coincent partout et les égratignures sur les mains… on s’en passerait bien !



Faites-vous livrer votre sapin avec YoupiJob !


Heureusement, YoupiJob vous file un coup de main cette année : demandez à un jobeur d’aller acheter votre sapin et de vous le livrer à domicile. Dîtes-lui exactement ce que vous souhaitez : quelle taille, quelle variété, touffu ou plutôt fin, etc… et le tour est joué !

En plus, jusqu’à fin décembre, pour tout job de Noël posté et assigné, YoupiJob vous offre une surprise gourmande !



Mais au fait, pourquoi un sapin à Noël ?


Les origines païennes Le 24 décembre était à l’origine une fête païenne celte, qui marquait le jour de la renaissance du Soleil. Cette fête était associée à l'épicéa, arbre symbolique de l'enfantement. Cette tradition païenne s'est ensuite transmise dans le monde chrétien où les fidèles représentaient l'arbre du Paradis par un sapin garni de pommes rouges.

Une tradition alsacienne La tradition de l’arbre du Paradis a été perpétuée de siècle en siècle et notamment dans les pays germaniques. En 1521, l'arbre de Noël fait sa première apparition en France, en région alsacienne, où les gens adoptent les habitudes de leurs voisins allemands. Les sapins étaient alors décorés de roses, de pommes (faisant référence à Adam et Eve), de confiseries et de petits gâteaux.

Les décorations Aux XVIIe-XVIIIe siècles, les sapins sont illuminés par de petites bougies. Il faut attendre 1880 pour que les premières décorations électriques apparaissent, aux Etats-Unis. Quant à la boule de Noël, il s'agit finalement d’un dérivé des pommes des origines. C'est en 1858 qu'un artisan verrier a eu l'idée de créer la boule de Noël telle que nous la connaissons aujourd'hui, à la suite d'un hiver particulièrement rigoureux, qui avait eu pour conséquence d'affecter les récoltes.



Vite, commandez votre livraison de sapin sur YoupiJob !