En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Où sont passées nos bonnes résolutions ?

Où sont passées nos bonnes résolutions ?

Devenons plus doux avec nous mêmes...

Autres


Image title

Chaque saison a son lot de grandes décisions. La fin d’année est propice aux bonnes résolutions comme l’arrivée du printemps nous pousse à entamer un grand nettoyage ! Mais justement où sont passées nos bonnes résolutions ?

Le plus souvent elles ne durent que quelques semaines et sont vite abandonnées au profit des bonnes vieilles habitudes. Est ce parce qu’on se donne des objectifs trop ambitieux ? Quoiqu’il en soit on réussi toujours à se frustrer en ne tenant pas nos voeux. Pourquoi ne donnerions nous pas une seconde chance à nos résolutions en fonctionnant cette fois ci par étapes, en suivant la manière douce ?

Image title

Nous avions décidé de faire du sport :

Un esprit sain dans un corps sain… Une activité physique est importante, surtout si vous avez passé une longue journée devant un écran d’ordinateur, ou derrière le volant de votre voiture. Vous le savez très bien puisque vous aviez la volonté de vous y mettre! Malgré les cours de gym tonique des chaines tv ou d’internet que vous avez testés en achetant un tapis et de quelques poids pour travailler vos muscles, vous constatez que la motivation est aux abonnés absents… Rien ne remplace un coach en muscles et en os ! Vous pourriez aussi vous inscrire dans une salle de sport et vous forcer à rentabiliser le coût de l’abonnement. Cependant nous vous proposons de tenter l’expérience autrement. Comme Matthieu de Paris : postez un job de «coaching sportif à domicile». Un accompagnement personnalisé pour démarrer doucement mais sûrement.

Nous avions décidé de manger équilibré :

Image titleOn écoute son corps. On mange varié et on mange jusqu’à ce qu’on n’ait plus faim, on fini notre assiette, en limitant le sucre et le gras. L'effet de satiété nous évitera les grignotages intempestifs. Pour cela on peut se faire accompagner par un Youpidététicien. Vous avez aussi la possibilité comme Pauline de déguster, avec plaisir les préparations culinaires d’un jobeur qui aime partager son savoir-faire. On peut aussi choisir de prendre des cours de cuisine. Du repas bio, aux mets saveurs d’Asie en passant par le tajine marocain, les cours de cuisine à domicile sont devenus ultra tendance ! Et puis quoi de mieux grâce au jobbing, que de partager avec des amis une soirée ludique et originale ? Que du bonheur…

Nous avions décidé de nous octroyer du temps:

Moins de stress, pour plus d’efficacité et d’énergie positive. Il est important de s’accorder du temps, d’autant plus lorsqu’on entame des changements de vie suite à nos bonnes résolutions de fin d’année. Pour que ces nouvelles habitudes ne soient pas des contraintes mais un challenge positif, il faut s’offrir des moments de détente. Une promenade, une pause lecture… Prendre le temps de prendre son temps ! On ne résiste plus à se faire aider pour nous permettre de souffler. Pour exemple, sur Youpijob il faut compter entre 9 et 15 euros pour 1 heure de ménage dans votre appartement.

Image title

Décidez de souffler un peu, pour mieux respirer beaucoup, tout au long de l’année. Dans votre quotidien cette belle résolution deviendra une nouvelle habitude à laquelle vous ne pourrez plus déroger !