En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Idées cadeaux 2016

Idées cadeaux 2016

Et si, cette année, vous trouviez enfin des cadeaux qui amèneront vraiment des étoiles dans les yeux de leurs destinataires ?

Autres

noëljobs de noël

Des mélodies de Noël suivent chacun de vos pas dès que vous sortez en ville. Les vitrines clignotent, des papiers cadeaux scintillent de partout... La fête de Noël est aussi celle des présents. Quand on se réunit en famille le 25 décembre, chacun attend le moment où les paquets qui patientent au pied du sapin pourront enfin être déballés. L'achat des cadeaux adéquats pour chacun fait aussi partie de l'organisation d'une fête de fin d'année réussie. On le sait tous. Et, pourtant, on se retrouve tous à courir d'un magasin à l'autre, à quelques jours seulement de Noël, en quête de l'idée parfaite. Et on ressort avec une cravate décorée d'un renne et un énième poinsettia... Et si, cette année, vous trouviez enfin des cadeaux qui amèneront vraiment des étoiles dans les yeux de leurs destinataires ?


Idée Cadeaux Femme

Un peu d'imagination, messieurs ! Toutes les femmes ne rêvent pas d'un aspirateur comme cadeau de Noël (à moins qu'il ne s'active tout seul pour les libérer du ménage). Vous pouvez certainement trouver une idée de cadeau un peu plus originale. Ne serait-ce que dans les classiques, vous avez déjà tout un choix à votre portée : un joli coffret de parfum avec la crème de soin assortie, une séance de massage, voire un week-end en thalasso... Ce sont autant d'idées cadeaux pour femmes qui, sans être très novatrices, sont toujours très efficaces. Les plus jeunes, elles, apprécieront des vernies à ongles et des accessoires pour le décorer, le nail art étant encore à la mode pour les adolescentes comme pour leurs aînées. Vous n'êtes heureusement pas obligé de vous limiter à ces options.

Offrez simplement un temps pour elle à la femme qui vous accompagne au quotidien. Jeune ou moins jeune, elle appréciera de pouvoir participer à un atelier dédié à sa passion, que ce soit la cuisine, le scrapbooking ou une randonnée de méditation dans les Vosges ! Ce sera pour elle l'occasion de sortir de son train-train, et pour elle une façon de montrer que vous la soutenez dans ses projets comme dans ses loisirs. Côté bijoux, les mères de famille apprécieront les médailles gravées avec les prénoms des êtres qui leur sont chers, en colliers ou en bracelets. Les formes de ces médaillons peuvent être variées, pour mieux s'adapter au style de celles qui les porteront. Il en existe même qui reproduisent des codes ADN, pour des versions un peu plus originales. Pour la décoration, misez sur les lightbox, lampes de table façon annonce de salle de cinéma, entièrement personnalisables, qui leur montreront quelles stars elles sont pour vous. Vous trouverez également des stickers pour décorer les claviers des ordinateurs, parce qu'il n'y a pas que le noir et le blanc dans la vie des geekettes. Et si elles ont peur de perdre leurs données importantes, intéressez-vous aux bracelets USB : elles conserveront toujours avec elle leurs documents les plus précieux ! Offrez aux gourmandes des ingrédients rares (épices ou condiments entre autres), de jolis mugs décoratifs pour les amatrices de thé avec des feuilles venues d'ailleurs et, si le budget est limité, un bijou accroche-sac pour qu'il ne traîne plus au sol. Vous voyez que vous pouvez trouver ce qui vous plaira à une femme sans nécessairement passer par le rayon électroménager !

Besoin d'aide pour les préparatifs de fins d'année, faites appel à  un jobeur

Idée Cadeaux Homme

Côté cadeau homme, il n'est pas plus obligatoire d'offrir une énième cravate qui dormira dans le tiroir avec ses congénères une année de plus. De même, les bd soi-disant humoristiques et les chaussettes à motifs ne donnent pas vraiment envie aux mâles de cocooner. Prouvez-leur qu'ils ne sont pas des hommes comme les autres en leur offrant des cadeaux personnalisés, voire adaptés à leur âge.

Les cadeaux pour un homme de 20 ans sont plus à chercher du côté des idées un peu geek, modernes en tout cas. Ils auront l'audace de porter un bonnet décoré à la mode star wars, ils apprécieront les chargeurs au look original qui se glisse autant dans la poche qu'il ne se montre, et passeront l'hiver bien au chaud avec des gants adaptés pour les écrans tactiles et des bonnets avec écouteurs intégrés. Pour un homme de 30 ans, restez dans l'originalité avec un appareil photographique un peu décalé, comme les différents modèles Lomo. Ils permettront de renouer avec l'argentique, voire même de construire soi-même son appareil. Tous les gadgets pratiques, dérivés du couteau suisse, qui se glissent dans la poche, seront bienvenus : de stylo-stylet pour écran tactile à la clé tournevis. Et si vous avez plus de budget, intéressez-vous aux consoles de jeu rétro. Elles ont encore plus d'une partie à jouer ! Les cadeaux pour hommes de 40, 50 ans ou plus pourront miser sur la nostalgie, voire sur le côté éthique. C'est le moment d'offrir une chèvre à une famille en Afrique ou de renouer avec sa part d'enfance en mettant un peu de comics dans sa décoration. Vous pouvez aussi leur offrir une portion de vigne ou de ruche (avec les bouteilles ou le miel qui les accompagnent).

Quel que soit l'âge, les mâles de tout poils apprécieront également de pouvoir prendre du temps pour eux. Offrez-leur un moment unique, comme le pilotage d'un bolide sur une piste de course ou la possibilité de piloter un hélicoptère. Ils en reviendront avec des étoiles plein les yeux, comme les grands enfants qu'ils n'ont jamais cessé d'être !

Besoin d'aide pour préparer les fêtes de Noël, faites appel à  un jobeur

Idée cadeau enfants

Les idées cadeaux pour les enfants semblent plus faciles à trouver. Après tout, il existe des magasins entiers qui leur sont dédiés. Sauf que s'y balader peut vite se révéler une corvée, en plus d'une fausse bonne idée. Non, les jeux de carte ni ceux de petits chevaux ne remportent pas la course en haut des listes de Noël de vos (très) chères têtes blondes. Vous n'êtes pas obligé pour autant d'investir dans le dernier gadget électronique à la mode, tout clignotant tant que ses piles fonctionnent, pour les impressionner. 

L'âge le plus difficile à satisfaire semble être celui où ils hésitent entre l'enfance et l'adolescence. Voici quelques idées cadeaux juste pour ces enfants ! Le cadeau idéal pour une fille de 10 ans, ce pourrait être celui qui lui montre qu'elle grandit. Pas nécessairement un nécessaire à maquillage, même si certaines d'entre elles en rêvent déjà, mais des kits pour fabriquer son monde : parfum, pâtisserie, bijoux... Les options sont nombreuses pour toutes les petites créatrices en herbe. Redécorez leur chambre avec des lampes en forme de licorne ou des enceintes bluetooth arc-en-ciel. Et si vous cherchez un cadeau pour un garçon de 10 ans, penchez-vous sur les réveils qui ne se contentent pas d'afficher bêtement l'heure : certains s'envolent, d'autres roulent et demandent à être attrapés pour les arrêter. Des drones adaptés à leur âge pourraient bien leur donner envie de planer de joie à leur tour. Un bol thermoréactif, qui change de motif en fonction de la chaleur de son contenu, terminera d'animer leur petit déjeuner quand une carte du monde à gratter formera leurs envie de voyageurs en herbe.

Les colonies de vacances ont aussi tellement évolué qu'elles font presque office de cadeaux maintenant, sous forme de stages dédiés aux passions des plus jeunes. Pour une journée, pour une semaine ou plus encore, laissez-les être ce qu'ils veulent, du cuisinier un peu toqué à l'artiste qui participe à une comédie musicale. Vivre ses rêves et rêver sa vie, c'est un peu l'apanage de la jeunesse, non ?