En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Les astuces pour concilier vacances d'hiver et  animal de compagnie

Les astuces pour concilier vacances d'hiver et animal de compagnie

Envie d’évasion et de détente ? Partez en vacances d’hiver pour détoxifier votre organisme ! Malgré cet enthousiasme, le problème éternel surgit : comment faire avec votre animal de compagnie ? Nos conseils.

Animaux

garde de chiengarde de chatgarde d'animaux à domicile

Les animaux de compagnie font partie de notre famille. Ils nous apportent de l’affection, du bonheur et de la joie. Ils sont également utiles car les chiens nous aident à accomplir certaines tâches. Rester calfeutrer chez soi durant l’hiver engendre fatigue et baisse du tonus général. Planifiez-vous de partir en vacances au mois de février ? Vous prenez la meilleure décision car vous avez surtout besoin de vous détendre. Avant d’attaquer le second trimestre, place aux distractions et aux divertissements !

Partir seul sans vos animaux de compagnie provoque-t-il une sorte de sentiment d’abandon? Toutefois, leur présence représente des contraintes lorsque vous effectuez des activités comme le sport ou si vous allez au restaurant. Alors, que faire ? Pourquoi vous torturez l’esprit ? Partir en vacances avec son chien représente une bonne option. L’avantage : vous partez avec une pensée légère, sans remord ni inquiétude car votre chien de compagnie reste avec vous.

Faites-vous partie des chanceux qui ont la possibilité de quitter le train-train quotidien ? N’ayez aucune hésitation. Direction : les stations de ski pour le sport d’hiver. Avec une bonne organisation, partir ensemble ne doit pas représenter un poids. Toutefois, vous devez tout prévoir, y compris le transport animaux. Pour bien réussir vos vacances ski, une bonne préparation avec une planification rigoureuse s’avère indispensable. Etes-vous prêt ? Alors suivez nos pas !

Trouver un pet-sitter pour promener votre chien

Aller en vacances avec votre chien : une bonne organisation

Savez-vous qu’amener votre animal préféré à la montagne n’est pas impossible ? Il suffit de vous organiser, un peu comme si vous partez avec vos enfants. Pour faire découvrir à vos compagnons à 4 pattes les joies de l’altitude, suivez nos conseils :

Astuce n°1 : préparatifs avant le départPour passer votre séjour-ski en toute sérénité, n’attendez pas le dernier jour pour faire son bagage ! Vous risquez d’oublier des objets importants. Est-il couvert par une assurance ? Pour votre sérénité, pensez à en contracter car les incidents provoqués par les chiens sont souvent imprévisibles. Prévoyez une sacoche spéciale pour ranger les indispensables tels que gamelle, brosse, jouets préférés, matelas et bien sur ses croquettes.

Astuce n°2 : mesures de protection du chien. Votre animal de compagnie possède-t-il un carnet de santé ? Ses vaccins sont-ils mis à jour ? La vérification s’avère indispensable afin qu’il ne risque pas de tomber malade, ce qui pourrait gâcher vos vacances d’hiver. Prévoyez une trousse à pharmacie contenant un antiparasitaire, une solution pour les yeux, une pince pour enlever les épines ou les tics,…Pour les voyages en train ou en avion, optez pour un sac transport chien adapté à sa taille.

Astuce n°3 : respect des règles des stations. Sachez qu’il est interdit de laisser votre chien se promener en liberté sur les pistes de ski. Il en est de même des pistes pour luges et des pistes pour ski de fond. Cette mesure est prise pour la sécurité des skieurs mais aussi celle de votre animal. Durant les promenades et le transport chien, tenez-le en laisse en permanence. Votre corvée-vacances ? N’oubliez pas d’apporter votre sac en plastique pour le ramassage de ses déjections !

Trouver un pet-sitter pour nourrir votre chat

Emmener votre chat en sport d’hiver : un grand défi à relever !

Un chat n’est pas aussi docile qu’un chien. C’est donc impensable de l'amener, dites-vous ? Et pourtant, nous pouvons vous affirmer que cela est possible. Ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez, moyennant une bonne organization ! Nos conseils s’articulent autour des points suivants :

Astuce n°1 : le sac de transport pour chat sera en adéquation avec sa taille. L’animal doit disposer d’assez d’espace pour bouger, se lever ou se coucher. Il existe une large gamme de modèles en bandoulière, avec poignée, avec roulettes,…

Astuce n°2 : placez ce sac sur les genoux du passager. Votre enfant pourra le câliner et le rassurer durant le voyage. Si le trajet est long, marquez des arrêts et promenez-le avec un harnais pour chat afin de se dégourdir.

Astuce n°3 : demandez conseil à votre vétérinaire, si vous chat est sauvage ou craintif. Il peut prescrire un léger sédatif pour le calmer durant le trajet. Le voyage peut lui stresser et le rendre malade.

Astuce n°4 : durant le séjour, ne changez pas son alimentation. Apportez ses croquettes préférées en quantité suffisante. Vous éviterez ainsi les éventuels problèmes gastriques !

Trouver un pet-sitter pour la garde d'animaux à domicile

La solution efficace pour vous libérer de ces tâches ? La plateforme Youpijob.fr

Etre en contact avec la nature, c’est la meilleure formule pour retrouver votre punch ! Malgré nos conseils, emmener votre animal de compagnie vous semble complexe et contraignant. Les raisons sont multiples : limitation de vos activités, risques d’accidents et maladies,…Comment faire ?

Confiez la garde à un jobeur sur votre lieu de vacances

Comment procéder pour contourner ces problèmes ? Nous avons la solution ! Lorsque vous êtes sur place, faire garder son chien représente la bonne alternative. Faites appel à Youpijob, une plateforme de consommation collaborative. Elle met en relation les particuliers comme vous et les jobeurs qui sont des prestataires de service pour la garde d’animaux à domicile. Une personne sûre qui aime les animaux va s’occuper de votre compagnon sur votre lieu de vacances. La démarche pour la garde de chien s’effectue en 2 temps 3 mouvements :

  1. Vous publiez sur youpijob.fr votre annonce
  2. Les jobeurs intéressés dans la région postulent
  3. Vous sélectionnez celui qui vous convient.

Simple non ? Vous pouvez affronter les pistes de ski en toute quiétude et sérénité !

Faites garder votre animal de compagnie à domicile

Confier à quelqu’un sa garde sur le lieu de vacances d’hiver ne vous convient-il pas ? Ne vous découragez pas, nous trouvons toujours la solution simple et efficace ! Nous proposons la garde d’animaux à domicile. Il sera heureux de rester bien au chaud à la maison, dans un univers familier qu’il affectionne particulièrement. Confiez cette tâche de garde-chat à Youpijob.fr, le spécialiste qui vous met en relation avec des prestataires de service professionnel. Les avantages de faire garder son chat avec cette formule?

  1. La sécurité : jobeurs 100% certifiés et identification vérifiée
  2. La confiance : jobeurs évalués pour leur performance
  3. Le prix : des services alliant un bon rapport qualité/coût.


N’entachez pas votre bonheur de partir en vacances avec les contraintes engendrées par la présence de votre animal de compagnie. Pour votre bien-être et le sien, Youpijob.fr est là pour trouver des solutions adaptées à vos besoins !


Simplifiez-vous la vie, faites appel à un jobeur pour : garder mon chien / garder mon chat/ promener mon chien / nourrir mon chat / garder mon lapin



Sur le même sujet : 

Comment faire garder son animal de compagnie lorsque l'on part en vacances ?