En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?

Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?

Vous partez en vacances mais vous ne pouvez malheureusement pas emmener votre toutou avec vous ? On vous dit tout pour faire garder votre chien et lui faire passer un bel été.

Animaux


La garde en famille d’accueil

Pour de courts séjours, d’une semaine environ, vous pouvez vous diriger vers l’un de vos voisins ayant également des chiens (sociables) afin de lui demander de prendre votre chien chez lui le temps de votre absence. Cette méthode est assez utilisée car les chiens adorent se retrouver en compagnie de partenaires de jeux. Non seulement vous vous assurez que votre chien est surveillé par un connaisseur mais aussi vous aurez pris soin de lui trouver de la compagnie pour ne pas qu’il déprime en votre absence.

Si vous avez des membres de votre famille ou des amis proches qui aiment votre chien, vous pouvez leur demander de garder votre chien soit chez eux, soit chez vous. Ils profiteront ainsi de votre maison et de votre jardin par exemple. C’est gagnant-gagnant !

Pour des courtes et surtout longues périodes, optez pour les pensions pour chiens. Comme une colonie de vacances, il existe des pensions pour chiens de divers types allant du plus simple au plus luxueux. Vous avez alors le choix du logement de votre chien, de son alimentation, et les professionnels s’occupent de votre animal, le promènent et veillent à ses petites habitudes. Pour les chiens sociables, il s’agit d’un concept qu’ils apprécient énormément. Et si votre chien est plutôt solitaire, de nombreuses pensions proposent des box individuels afin que votre toutou puisse se sentir à son aise.

La garde à votre domicile

Certains chiens ont du mal à rester seul ou à se retrouver plongés dans un nouvel environnement sans leur maitre. Dans ce cas-là, il vaut mieux se tourner vers des pet-sitters pour que votre chien reste chez vous.

Le principe de la garde à domicile veut que la personne qui viendra surveiller votre toutou puisse passer la nuit chez vous en votre absence. Dans certains cas, il vous est possible de vous arranger avec la personne afin qu’elle passe toute la journée avec votre chien et rentre chez elle le soir en fonction de l’autonomie de votre chien.

Si votre chien a l’habitude de rester seul chez vous, vous pouvez prévoir seulement des visites : le pet-sitter ne passera pas toute la journée avec lui mais pourra venir le voir chaque jour suivant un horaire que vous aurez défini ensemble à l’avance. L’essentiel étant que votre chien se sente bien et ne cause pas de désagrément aux voisins, pendant votre absence !

Quelles que soient vos préférences, à domicile, chez le jobeur, en visite, vous pouvez vous tourner vers les pet-sitters de YoupiJob, près de chez vous. Ils ont la passion des chiens, mais aussi des chats, et s’occupent de leur bien-être comme s’il s’agissait de leur propre animal. Chacun d’entre eux est évalué, nous vous conseillons de lire les commentaires pour faire votre choix. Déposez dès à présent votre demande détaillée pour recevoir des candidatures « demander ce service »

Les précautions à prendre pendant l’été

Nos amis à poils souffrent eux aussi de la chaleur durant l’été. Pour éviter à votre chien d’avoir trop chaud, optez pour des solutions de rafraichissement tels que : une piscine pour chien, un ventilateur de cage pour chien, un tapis rafraichissant pour chien, un manteau rafraichissant pour chien ou encore l’AnimAlarmanti coup de chaleur qui vous envoie un sms dès que la température autour de votre chien commence à grimper.

Pendant les promenades en ville, faites attention à sortir avec votre chien aux heures les moins chaudes. En effet, le premier danger pour les chiens est les brûlures des coussinets : le bitume chauffe en plein soleil et peut atteindre jusqu’à 70 degrés !

Articles similaires

Le BA-ba pour être aux petits soins avec votre chien

Le 26 août, c’est la journée mondiale du chien ! Pour célébrer cet événement, voici les gestes ut...

Comment prendre soin de son chat en été ?

Les chats eux aussi supportent mal la chaleur ! A l’occasion de la journée internationale du Chat...

Gadgets antivol à la plage ou à la piscine

L’heure est venue de sortir les maillots et direction la plage ou la piscine ! Mais avant la baig...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur